Vu du ciel : Oman Air, Aer Lingus, Volotea, Alitalia, Air Austral, easyjet, Cathay Pacific, Cobalt Air, etc


Le 26 octobre prochain la compagnie Alitalia inaugurera sa nouvelle liaison vers l’Ile Maurice. Maurice sera désormais reliée trois fois par semaine au départ de Rome Fiumicino en A330, avec un temps de correspondance adapté au départ de Paris. Le tarif de lancement est fixé à partir de 592€ TTC A/R.

Will Kerr-Muir, 31 ans, de nationalité anglaise, a rejoint les équipes de Cathay Pacific en France en août dernier au poste de Directeur en remplacement d’Edward Coles-Gale qui a pris de nouvelles responsabilités au siège à Hong Kong.

La compagnie irlandaise Aer Lingus lance ses vols d’hiver vers l’Irlande du 27 octobre 2018 au 28 mars 2019. Avec 4 vols quotidiens vers Dublin et un vol quotidien vers Cork, dans le sud-ouest de l’Irlande, au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie nationale irlandaise offre l’opportunité aux visiteurs français d’assister à de nombreux événements qui se tiendront dans les deux principales villes du pays cet hiver. Pendant l’hiver, Aer Lingus propose aussi des vols vers la capitale irlandaise depuis Lyon, Bordeaux et Toulouse.

La compagnie aérienne chypriote Cobalt Air a cessé ses opérations depuis hier soir à 23h50. Sur son site web, la compagnie explique que les opérations sont suspendues indéfiniment. Selon BBC News, Vassiliki Anastassiadou, ministre chypriote des Transports a indiqué que « le gouvernement paiera pour les billets des voyageurs qui doivent rentrer chez eux. Toutefois, cela ne s’appliquera qu’aux billets de retour« . Le sort des 200 employés est pour le moment inconnu.

Forte de son expérience et profitant d’un agrandissement de la superficie de son centre de formation basé à La Réunion, la compagnie Air Austral propose depuis le 15 octobre dernier une formation diplômante au métier d’agent d’escale. Elle permettra ainsi aux réunionnais d’accèder à la formation aux métiers aéroportuaires directement depuis l’île. La formation au métier d’agent d’escale sera assurée conjointement par les équipes de Réunion Accueil Formation (RAF) et Air Austral. L’examen sera certifié par Aéroform, organisme basé en région parisienne, spécialiste dans l’aviation et plus précisément dans les formations aux métiers aéroportuaires depuis de nombreuses années.

Douze nouveautés pour le programme hiver de l’aéroport Nice Côte d’Azur : Le programme hiver qui débute en novembre annonce 71 destinations desservies par 39 compagnies et 848 vols par semaine. Parmi les nouveautés pour l’hiver, on note huit nouvelles destinations en l’occurrence des lignes créées l’été qui deviennent annuelles et une nouvelle ligne. Pour cette dernière il s’agit de Nice Porto qui sera ouverte le 30 octobre par Easyjet dans le cadre du renforcement de sa base niçoise.
Les autres destinations maintenues l’hiver sont Athènes par Aegean Airlines, Riga par Air Baltic, Seville par easyJet, Sofia par WizzAir, Stuttgart par Eurowings, Tenerife Sud par easyJet et enfin Metz-Nancy par HOP! Air France.
On observe également des renforcements de lignes comme Bucarest par WizzAir qui vient en compétition avec Tarom et Blue Air, Volotea sur Luxembourg face à Luxair, Tel Aviv avec easyJet, Vienne avec WizzAir face à Austrian Airlines.
A fin septembre le trafic de l’aéroport a atteint en cumulé 10,9 millions de passagers (+42 %) ou 1,3 million en septembre (+4 %) . Le trafic international représente près de 70 % du trafic global et le programme hiver devrait conforter cette tendance.

Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, a reçu le Signum Virtutis, le sceau d’excellence, des Seven Stars Luxury Hospitality and Lifestyle Awards 2018. La compagnie aérienne a été élue meilleure compagnie au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe. Parmi les concurrents figuraient des compagnies aériennes internationales de premier plan du monde entier. La cérémonie a eu lieu récemment à l’hôtel cinq étoiles Out of the Blue Capsis Elite Resort, situé en Crète, en présence d’éminents représentants de l’industrie hôtelière et du luxe du monde entier et de tous les secteurs.

Philippine Airlines a de nouveau remporté un prix international. La compagnie aérienne nationale des Philippines a été récompensée en tant que compagnie aérienne 4 étoiles par l’APEX, l’Airline Passenger Experience Association, une association de compagnies aériennes à but non lucratif de renommée mondiale.

Air Caraïbes relie Paris Orly à Nassau jusqu’à 3 fois par semaine via San Salvador aux Bahamas ou La Havane à Cuba. Les liaisons entre Nassau et San Salvador ou La Havane sont opérées par la compagnie Bahamasair grâce à la signature d’un accord interline conclu entre les deux compagnies. Air Caraïbes confirme ainsi sa volonté d’enrichir son offre de destinations sur son réseau transatlantique et de rayonner dans l’arc caribéen.
Air Caraïbes propose en partenariat avec Bahamasair une fréquence hebdomadaire chaque jeudi, sur la ligne Paris Orly <> Nassau, appuyée sur la desserte de San Salvador aux Bahamas lancée dans le cadre de son partenariat avec le Club Med.

Air Malta a décidé de déménager au hall des départs n°1 de l’aéroport Paris-Orly. Le nouveau hall offre aux passagers d’Air Malta une atmosphère plus agréable, davantage de places assises et de multiples points de vente, y compris de nombreux magasins et restaurants.
En outre, les passagers titulaires d’une carte Air Malta Business and Diamond pourront bénéficier d’un accès au salon VIP du hall, le Premium Traveller Lounge.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1298 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

Brèves du ciel : Alitalia, Condor, Hong Kong Airlines, South African Airways, easyJet, United Airlines, etc.

1338 vues
5 décembre 2019 0

Alitalia a enregistré une croissance du chiffre d’affaires passager et du nombre de ses...

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

Air Canada : 3 vols quotidiens vers Montréal et 2 vers Toronto

1090 vues
4 décembre 2019 0

Air Canada a annoncé hier pour la prochaine saison estivale un 3e vol quotidien sur sa...