Vu du ciel : Finnair, Vistara, Etihad Airways, Iberia, Air Malta, Corsair, etc.


Vistara, compagnie aérienne indienne full-service et joint venture du groupe Tata et de Singapore Airlines, vient d’annoncer le lancement de vols directs entre Paris CDG (Charles de Gaulle) et Delhi à partir du 7 novembre 2021. La compagnie est représentée par APG. La compagnie aérienne opérera ces vols dans le cadre de l’accord bilatéral «transport bubble» entre la France et l’Inde. Vistara volera deux fois par semaine entre les deux villes – les mercredis et dimanches. La route Paris – Delhi sera opérée en Boeing 787-9 Dreamliner, offrant une expérience de vol de classe mondiale aux voyageurs.

Finnair revient sur Nice cet hiver. Finnair annonce la réorganisation de son réseau et de produits et services pour l’hiver. La compagnie finlandaise répond notamment à la demande accrue des voyageurs. Outre Paris, qui sera la destination européenne la mieux desservie, la compagnie relance également ses vols vers Nice avec deux fréquences par semaine tout l’hiver contre quatre jusqu’ici l’été. Toutefois Finnair avait pour habitude de ne pas desservir Nice durant l’hiver.
Par ailleurs, Finnair va mettre fin à la prise en charge de tout le contenu EDIFACT existant dans le domaine du voyage d’ici fin 2025, afin de provoquer un changement majeur dans le secteur et d’offrir un plus grand choix de réservations aux passagers grâce à la norme NDC (New Distribution Capability).

Iberia revient aux Maldives et à Cali cet hiver avec deux vols hebdomadaires vers Malé de décembre à février, et trois vols hebdomadaires vers Cali , de décembre à mars. En Espagne, la navette Madrid-Barcelone connaît la croissance la plus rapide, avec 68 vols hebdomadaires – jusqu’à 11 vols par jour dans chaque sens. Iberia s’attend également à une croissance continue de la demande intérieure, en particulier dans les voyages d’affaires, entre Madrid et Bilbao, La Corogne et Vigo , et prévoit quatre vols aller-retour quotidiens vers les trois villes. La capacité sera également augmentée sur les vols vers les Asturies, Saint-Sébastien et Santander .

Ryanair a annoncé son programme Hiver 2021/22 au départ de Bordeaux, ouvrant 2 nouvelles destinations (22 au total) soient Fuerteventura et Madrid à partir de novembre prochain.

Air Malta va reprendre les vols vers/depuis Londres Gatwick, Madrid et l’aéroport de Moscou Sheremetyevo pour l’été 2022. L’aéroport de Londres Gatwick sera desservi quotidiennement tandis que Madrid et Moscou seront desservies respectivement trois fois par semaine et deux fois par semaine.

Etihad Airways offre à tous ses invités voyageant à destination ou via Abu Dhabi un billet gratuit pour l’Expo 2020 Dubaï, le plus grand rassemblement culturel au monde. L’événement spectaculaire, qui aura lieu entre le 1er octobre et mars de l’année prochaine, accueillera le monde aux EAU. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite à l’Expo et également explorer les incroyables attractions touristiques d’Abu Dhabi et du reste du pays. La promotion spéciale, dans le cadre de la campagne Exponential Abu Dhabi, commence aujourd’hui.

Du 20 septembre au 20 octobre, Corsair appelle les professionnels du tourisme (agents de voyages, tours opérateurs) à participer à un jeux concours sous la forme de quiz : https://corsair-quiz.r1a.eu/?src=banniere
Les thématiques de ce test de culture générale ludique sur la compagnie sont variées : les nouveaux A330neo de la compagnie, son programme de fidélité, les divertissements à bord, etc.
Quatre personnes qui répondront correctement aux 10 questions de ce quiz gagneront 2 billets aller-retour vers une destination Corsair de leur choix.

Le vol FB 5717 de French Bee en provenance de l’aéroport international Tahiti Fa’a’ā s’est posé à Paris-Orly 4 le 19 septembre dernier à 09h45 locales. Il s’agit de la première opération de ce type jamais réalisée : un vol couvrant une distance de 15.727,33 km avec à son bord 8 patients atteints de formes graves de la Covid, tous en réanimation, et qui a nécessité l’emport de 18 bouteilles d’O2. L’appareil a fait escale à Pointe-à-Pitre pour refaire son chargement en bouteilles d’oxygène.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

United Airlines affiche ses grandes ambitions

United Airlines affiche ses grandes ambitions

1316 vues
18 octobre 2021 0

La compagnie aérienne américaine United Airlines vient d’annoncer la plus grande expansion transatlantique de...

Comment le groupe Tata s’est payé Air India

Comment le groupe Tata s’est payé Air India

1688 vues
11 octobre 2021 0

La société holding Tata Sons, par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Talace,...

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

Blue Air s’installe sur l’axe Nice Londres

1592 vues
22 septembre 2021 0

Depuis le 16 septembre Londres Heathrow est desservi par la compagnie aérienne Blue Air...