Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc


Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début de la crise sanitaire, sur l’ensemble du parcours clients au sol et à bord. La compagnie lance ainsi l’offre « Totale Sérénité » permettant le remboursement intégral ou la modification des billets, puis intègre un volet « Garantie pandémie » dans ses assurances, sans surcoût. Enfin, afin de permettre à ses clients de voler en toute sérénité, Corsair renforce les mesures sanitaires et innove en équipant toutes les tablettes repas d’un film spécial aux propriétés virucides.

La réduction de l’offre de sièges aériens pour le quatrième trimestre de cette année n’est pas virtuelle. Comparé à la même période en 2019 Ryanair réduit son offre de 60 % , IAG (Vueling, Iberia, British) de 70 % et Easyjet a annoncé réduire son offre de 75 %.

Qatar Airways annonce la livraison de trois nouveaux Airbus A350-1000, réaffirmant ainsi sa position de premier exploitant d’Airbus A350 avec 52 appareils dans sa flotte. Les trois A350-1000 sont équipés de la fameuse Qsuite en Classe Affaires, plusieurs fois primée, et seront exploités sur des lignes long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Europe.

Jusqu’au 8 novembre, tous les passagers Austrian Airlines de Vienne à Berlin auront la possibilité de passer un test rapide gratuitement et volontairement avant leur départ. L’aéroport international de Vienne a créé à cet effet un centre d’essai dans la zone d’enregistrement du Terminal 3.

Air Astana continuera d’opérer des vols vers des destinations internationales avec quelques changements pendant la période automne-hiver. À partir du 21 octobre 2020, conformément aux directives du ministère de la Santé de la République du Kazakhstan, la compagnie aérienne réduira le nombre de vols internationaux vers l’Allemagne, les Émirats arabes unis, la Turquie et l’Ukraine. La fréquence hebdomadaire des vols vers Francfort passera de 6 à 4 vols, vers Dubaï de 12 à 8 vols, vers Istanbul de 16 à 12 vols et vers Kiev de 3 à 1 vol. Depuis la France (Paris, Nice, Marseille, Toulouse et Lyon), des connexions optimisées sont proposés en collaboration avec Lufthansa afin de rejoindre facilement le Kazakhstan. Dans le même temps, la compagnie aérienne a l’intention de proposer des vols charter vers Sharm El Sheikh et vers les Maldives. L’horaire des vols
domestiques reste inchangé.

Emirates a lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï (DXB). L’expérience sans contact est mise à disposition aux passagers d’Emirates qui voyagent depuis et via Dubaï.
Le parcours biométrique intégré permettra aux passagers de voyager en toute fluidité, depuis l’enregistrement jusqu’au aux portes d’embarquement, ce qui optimisera les flux dans l’aéroport en réduisant les contrôles de documents et les files d’attente.

The Brando a accueilli un nouvel avion pour desservir son atoll Tetiaroa et transporter ses hôtes. Ce nouvel avion d’une capacité maximale de 19 places a quitté la Suisse le 30 septembre et a effectué 11 étapes avant d’atterrir à Tahiti le samedi 17 octobre à 20h30. Le 1er vol commercial de ce second Twin Otter à destination du Brando a eu lieu le mardi 20 octobre.

SKY express, la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide en Grèce et membre du groupe de sociétés IOGR, annonce l’acquisition de six nouveaux avions Airbus ?320neo ainsi que leur intégration immédiate à sa flotte. Le nouvel avion, avec une consommation de carburant inférieure et des spécifications techniques très avancées, viendra enrichir la flotte privée de SKY express, renforçant encore ses opérations qui couvrent déjà 34 destinations à travers la Grèce, et élargissant les horizons de la société aux vols internationaux.
Le premier vol du nouvel avion aura lieu le 14 décembre sur la route Athènes – Thessalonique, route pour laquelle les passagers peuvent d’ores et déjà faire des réservations avec une gamme de services supplémentaires et de nouveaux tarifs à leur disposition. D’ici mars 2021, le tout nouvel avion sera mis en opération sur des liaisons nationales et internationales. Il transportera des milliers de passagers en offrant les prix les plus abordables et, comme toujours, des services de la plus haute qualité.

Air Seychelles exploite des vols combinés vers Madagascar et Maurice depuis le jeudi 15 octobre dernier, afin de permettre aux ressortissants mauriciens et malgaches de rentrer chez eux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair suspend ses publicités suite à des plaintes

Ryanair suspend ses publicités suite à des plaintes


27 janvier 2021 0

Ryanair a été contraint de suspendre sa campagne de publicité «jab and go» par...

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque


22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion


21 janvier 2021 5

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...