- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les voyagistes allemands reviennent en Egypte !

Les ténors allemands : Thomas Cook/Neckermann, FTI, DER Touristik, Sun Epress … reprogramment désormais Sharm el Cheikh et Hurghada. Et c‛est une très bonne nouvelle pour le tourisme égyptien. Même s’il regrette que la France reste toujours frileuse, la diplomatie française plaçant encore cette partie de l’Égypte «en vigilance renforcée».

L‛office du tourisme égyptien en Allemagne se réjouit

Le patron de l’Office de Tourisme égyptien en Allemagne, est ravi de voir arriver à nouveau les vols charters. C’est un bon signal pour les mois à venir. Selon ses chiffres, il y aurait 101 vols hebdomadaires en provenance d’Allemagne vers Égypte en hiver 2016/17. Ces chiffres se rapprochent des 113 vols hebdomadaires durant l’année record de 2010.

allemands 4 [1]FTI : le leader allemand sur l‛Égypte double le nombre de vols

FTI, le plus grand voyagiste allemand en Égypte devrait doubler le nombre de vols vers ce pays cet hiver. Le TO devrait proposer des départs quotidiens afin d’offrir davantage de flexibilité aux clients.

allemands 2 [2]Toutes les compagnies charter au rendez-vous

Ce seront plus de 80 vols hebdomadaires à partir de 20 aéroports en Allemagne, en Autriche et en Suisse qui partiront vers l’Égypte. On peut noter : Sun Express, Air Berlin, Condor et Germania. Par ailleurs TUIfly partira d‛Hanovre, Düsseldorf, Francfort, Stuttgart et Munich.

Des centaines d‛hôtels avaient fermé

En raison de la baisse du tourisme, au moins 220 hôtels égyptiens sont restés fermés depuis Octobre 2015, dont 54 à Charm el-Cheikh et 34 à Hurghada, selon des médias locaux. Le nombre de touristes en Égypte aurait baissé de 50 % au premier semestre 2016.

L’Égypte et les droits de l‛homme posent toujours questions

L‛Égypte est parvenue à obtenir un poste au comité des droits de l‛homme de l‛ONU pour la période de 2017 à 2021. Pourtant le régime d‛Al Sissi réprime sévèrement toute opposition. Amnesty International dénonce régulièrement des disparitions forcées et des actes de torture envers les opposants au pouvoir. Il faut ajouter qu‛en Égypte, aucune loi ne criminalise l‛homosexualité, pourtant les homosexuels sont tout de même réprimés et inculpés selon d‛autres motifs, comme l‛immoralité, la débauche ou la prostitution.

L’histoire de l’Égypte reste pour toujours marquée par les témoignages inestimables légués par l’Égypte antique. Que l‛histoire actuelle de ce merveilleux pays puisse être marquée par un apaisement des tensions et de la haine. On a le droit de rêver !

Serge Fabre