En voyage, Joël rebuchon garde encore la pêche


Malgré ses 72 ans, Joël Robuchon reste le chef le plus étoilé au monde (il en a récolté 31 au cours de sa carrière). Il semble ne vouloir jamais s’arrêter. Il continue à faire rayonner la gastronomie française à travers le monde.

Une équipe grandiose pour transmettre l’ADN du grand chef

Les restaurants de Joël Robuchon emploient au moins 2 000 collaborateurs dans le monde. Mais avec une rotation du personnel de près de 50 %, le grand chef est constamment à la recherche et à la formation de nouveaux chefs.

Des restaurants partout dans le monde

Les restaurants de Joël Robuchon sont nombreux. Ils doivent être au moins une bonne quinzaine dont une grande partie se situe en Asie : Singapour, Shanghai, Taipei, Tokyo, Bangkok, Macao, Hong Kong …

C’est une occasion formidable pour le staff d’approcher de nouvelles cultures et d’opportunités.

Un jeune chef de 26 ans promus à Singapour

Le flair de Joël Robuchon est toujours affuté. Il vient de promouvoir un des plus jeunes chefs de son équipe, Vianney Massot. Il arrive au Resorts World Sentosa à Singapour comme Chef de Cuisine. C’est une responsabilité, mais Robuchon a pleinement confiance dans ce jeune chef de 26 ans.

Joël Robuchon précise : « Je me souviens de l’avoir trouvé dans la cuisine une fois à 6h du matin. Il commençait pourtant à 9h du matin, et il pleurait parce qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait accomplir ».

Un jeune chef passionné

Le chef Vianney Massot (photo ci-contre) a rejoint la famille Joël Robuchon fin 2009 à La Table de Joël Robuchon, le deux étoiles Michelin, à Paris. Au cours
des huit dernières années, il a été appelé à soutenir les grandes ouvertures de nouveaux restaurants Joël Robuchon à travers le monde. De 2011 à 2014, il a participé à la recherche et au développement de nouvelles recettes pour les restaurants du monde entier. Il est passé au Dôme à Macao comme second de cuisine. Il a également été sous-chef au restaurant Joël Robuchon à Bordeaux. On lui souhaite une pleine réussite !

Le chef exécutif à Singapour part à Tokyo

Michael Michaelidis, chef exécutif du restaurant Joël Robuchon, trois étoiles au guide Michelin à Singapour, prend la direction du restaurant gastronomique Robuchon à Tokyo. Le chef de Tokyo part de son coté à New York pour préparer une ouverture en 2018. Bref, les chefs ont la chance de parcourir le monde

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sébastien Fontanarosa, nouvel atout à l’Est pour Voyages d’Exception

Sébastien Fontanarosa, nouvel atout à l’Est pour Voyages d’Exception

2373 vues
27 mars 2024 0

Le développement des ventes via les agences de voyages est la priorité de Voyages...

Centara, une affaire de famille : Rencontre avec Michael Henssler

Centara, une affaire de famille : Rencontre avec Michael Henssler

2324 vues
26 mars 2024 0

C’est Ayuttahia, à une centaine de kilomètres au nord de Bangkok, qui a été...

Vanessa Garandel : Manor recrute son atout charme

Vanessa Garandel : Manor recrute son atout charme

3910 vues
19 mars 2024 1

Manor peut désormais compter sur Vanessa Garandel qui sera en charge du Développement Commercial...