Le Voyage de Noces fait grimper les ventes Tourisme


Les lunes de miel peuvent être très lucratives pour les agences de voyages et les producteurs. Une enquête vient d’être menée par une société événementielle basée à Dubaï et une conférence mondiale a désormais lieu tous les ans avec de plus en plus d’acteurs du tourisme et de événementiel. Les voyages de noces représentent une part non négligeable des voyages réservés le plus souvent en agence de voyages.

Les américains dépensent le plus !

noces-usaOn s’en serait douté mais il est mieux de l’écrire pour éviter les doutes. Le plus grand marché contribuant à l’industrie du voyage de noces est l’Amérique du Nord, ce serait 24 milliards de dollars dépensé sur ce segment.

Ensuite arrive l’Asie, avec 17,6 milliards de dollars. Les européens dépenseraient 16,0 milliards de dollars et les sud-américains 9,6 milliards de dollars.

En Australie, ce serait 4,8 milliards de dollars, et au Moyen-Orient, on dépenserait 4 milliards de dollars. Ces chiffres ne prendraient en compte que les voyages à l’extérieur du pays d’habitation.

Le nombre de voyages de noces augmente chaque année de 10 %

À l’échelle mondiale, les nouveaux mariés ou leurs parents et amis dépenseraient 300 milliards de dollars US. Une part significative de ce montant représente le voyage de noces. Une note positive est que le nombre de voyages de noces augmente de 10 % chaque année.

noces-indeLa première conférence mondiale a eu lieu en Grèce

Les premières données ont été présentées lors de la première conférence mondiale sur « Destination Wedding Planners », qui a eu lieu à Grand Resort Lagonissi, près d’Athènes en 2014. Plus de 100 entreprises spécialisées dans l’évènementiel et le
voyage de noce avaient pris part à cette conférence.

Un groupe de mariés étaient venus de Chine

16 couples en provenance de Chine étaient arrivés sur l’île de Crète, où ils ont pu échanger des serments de fidélité dans la ville pittoresque de La Canée. Les femmes portaient leurs robes de mariée et des hommes leurs costumes. Si les couples étaient relativement tranquilles en Grèce, la coutume en Chine veut que les mariages rassemblent le plus de monde possible.

noces-chineLes lieux de ces voyages de noces varient selon leur emplacement géographique

Les européens choisiront davantage l’Italie, la Grèce, l’Espagne ou la France. Pour les nord-américains, le Mexique arrive en tête des destinations préférées. En Asie du Sud, la Thaïlande reste la destination de choix mais l’Inde, Hong Kong ou l’Australie sont souvent citées.

Les nouveaux mariés habitant le Moyen-Orient, ils choisiront de préférence les Emirats ou la Turquie. Les couples en Afrique et particulièrement en Afrique du Sud on citera le Royaume Uni ou l’Ile Maurice.

Les spécialistes sont nombreux mais les agences sont nombreuses à organiser ces voyages de noces. Le conseil et la personnalisation sont souvent les clés du succès.

Serge Fabre





    3 commentaires pour “Le Voyage de Noces fait grimper les ventes Tourisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Performances hôtelières tourisme : comment les Régions françaises se démarquent encore

Performances hôtelières tourisme : comment les Régions françaises se démarquent encore

1110 vues
16 septembre 2019 0

« Les performances hôtelières en juillet dernier sont contrastées après un mois de juin particulièrement...

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

Pourquoi le géant chinois du Tourisme Ctrip va changer de nom ?

1746 vues
13 septembre 2019 0

Ctrip, une des premiers groupes de voyages au monde, a l’ambition de réaliser une...

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

Comment les incendies en Indonésie polluent jusqu’en Thaïlande

1619 vues
12 septembre 2019 0

537 départs de feu auraient été détectés sur l’île de Sumatra mardi 10 Septembre,...