Vous n’avez pas tout vu au concours de Miss Univers à Las Vegas


Tous les médias ont relayé l’erreur du présentateur, lors de l’élection de Miss Univers 2015. Il a nommé la Miss Colombie au lieu de la Miss Philippines. Cette dernière est réellement très belle. Mais c’est un autre évènement qui a retenu notre attention. C’est celui du plus beau costume de Miss !

Difficile de ne pas évoquer l’erreur du présentateur

Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, a dû avaler son chapeau en apprenant l’erreur. Il avait « tweeté »: « les colombiennes sont les plus belles du monde, félicitations à Miss Univers 2016 !!!! Je suis fier ! ». C’était presque devenu un incident diplomatique. En fin de compte, Miss Philippines a reçu sa couronne. Elle le méritait car elle vraiment très belle.

Il y avait un autre classement : celui du plus beau costume national

Pour la première fois, le public à travers le monde a pu voter pour chaque catégorie dont le plus beau costume national. Et là, ce n’est ni la Colombie, ni les Philippines qui ont remporté ce prix mais c’est le ce costume de la Thaïlande qui a été ovationné. Ce costume était réellement original.

La Miss Thaïlande était habillée en tuk-tuk…

On aime ou on déteste l’étrange vêtement porté par Miss Thaïlande mais il a remporté le prix du meilleur Costume National. La « Miss » est apparue sur scène avec un costume de couleur bleue, des chaussettes hautes avec un modèle de pneu, un phare central et un guidon. Il s’agissait de représenter l’emblématique tuk-tuk (un rickshaw à trois roues). On a en voit quasiment partout en Thaïlande. Elle a fait un tabac

Ce n’est pas la première fois que la Thaïlande reçoit ce prix

Depuis que le prix du meilleur Costume National a été introduit dans le concours de Miss Univers (en 1962), la Thaïlande l’a remporté six fois. Pourtant, cette fois, son costume avait été accueilli, en Thaïlande, avec des commentaires sarcastiques. Sur les réseaux sociaux, on comparait la Miss à Wonder Woman. Les responsables ont fait le bon choix en représentant le « tuk-tuk » qui est un des emblèmes du pays.

C’est tout de même une bonne façon de faire la promotion du pays, ce concours de Miss Univers. Vive les Philippines et vive la Thaïlande !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croyant croiser un croisé à l’aéroport d’Atlanta

Croyant croiser un croisé à l’aéroport d’Atlanta

1287 vues
8 novembre 2019 0

Dans la série, en version française, « par Toutatis, ils sont fous ces Américains. » Il...

Trois questions à Claudia Terrade, la Présidente de Quimbaya tours

Trois questions à Claudia Terrade, la Présidente de Quimbaya tours

1455 vues
5 novembre 2019 0

Depuis bientôt 32 ans, Quimbaya tours fait découvrir l’Amérique latine et ses merveilles à...

Le PDG de Boeing penaud devant le Congrès américain

Le PDG de Boeing penaud devant le Congrès américain

1269 vues
4 novembre 2019 0

Mardi et mercredi dernier, 29 et 30 octobre, Dennis Muilenburg, le PDG de Boeing...