Visiteurs : des circuits qui tournent à plein régime


Encore une belle année pour le tour opérateur Visiteurs qui affiche une progression de + 10 % de son chiffre d’affaire par rapport à 2015 qui était déjà l’année record du voyagiste. Au total avec 48,5 Millions d’Euros de CA, couplé à un résultat net de 2,3 %, les choix stratégiques des deux dirigeants, Didier Rabaux et Didier Blanchard, ont largement été payants malgré une conjoncture économique, sécuritaire et sanitaire, plutôt défavorable dans l’ensemble.

L’Effet Arezina

« Après une progression lente, mais constante depuis 30 ans« , précise Didier Blanchard, « l’arrivée de Patrice Arézina a été le déclencheur d’un nouvel état d’esprit, plus conquérant et encore plus proche du terrain« .

visiteurs-workshop sept 2016Aujourd’hui, le Directeur des ventes dirige une équipe de 7 commerciaux et multiplie les formations et les eductours ciblés. Le dernier en date, Very Good Trip, s’est déroulé en Indonésie il y a déjà quelques mois et a non seulement fidélisé les conseillers en voyages mais suscité l’envie d’y participer parmi bon nombre d’entre eux.

Le prochain en 2017 aura ainsi lieu en Afrique du Sud, le challenge de ventes commençant dès l’ouverture de IFTM Top Resa la semaine prochaine.

Une vocation pour les circuits

« La diversité et la diversification des destinations a également contribué aux bonnes performances de l’ensemble« , précise Didier Rabaux, le co-président, qui fait évidement allusion à la production Amérique du Nord en Circuits qui vient à merveille compléter l’ADN asiatique du TO.

Le voyagiste propose déjà une trentaine de destinations dans le monde, où, pour la saison d’hiver, seront ajoutées les Philippines, le Kenya, la Bolivie (choisie pour ses paysages extraordinaires), le Chili et l’Ouest Américain.

Chaque année nous améliorons nos produits et présentons des nouveautés ” explique Armelle Le Scaon, la directrice de production pas peu fière de présenter ces circuits, en précisant que la partie « à la carte » représente 20 % des ventes en Asie et en Amérique du Nord.

Côté produits, les départs garantis, la limitation du nombre de participants aux circuits ou la flexibilité (changements de destinations) font toujours partie des éléments différenciants que propose le voyagiste avec bien sûr les spécificités par type de voyageurs (Groupes et indiv).

visiteurs brochures 2016-2017-1Une même brochure avec 4 couvertures différentes

La nouvelle brochure Visiteurs est déjà dans le bacs et l’équipe commerciale est d’ores et déjà à la rencontre des conseillers en voyages de l’hexagone.

Jeudi dernier à Paris, au Pershing Hall, c’est devant un parterre de 150 professionnels que le coup d’envoi du roadshow a été donné avec 14 dates de prévu.

visiteurs brochures 2016-2017-2Cette nouvelle brochure est valable jusqu’en décembre 2017 et permettra, avec 20 nouveautés sur 5 nouveaux pays (Croisières sur le Yang Tsé, Golden route dans les alpes japonaises, Colombie et Costa Rica, notamment), de lisser les ventes sur l’année en bénéficiant de prix garantis en lecture directe sur le catalogue.

Visiteurs a fait voyager 27 000 clients en 2016, « nous visons les 50 millions d’euros et 30 000 clients à fin 2017« .

Un objectif ambitieux mais tout à fait réalisable selon les dirigeants.

PR

 

 

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

1340 vues
27 juin 2022 0

La Lituanie, membre de l’Union européenne, est une destination touristique formidable à découvrir. Le...

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

1416 vues
23 juin 2022 0

Le tour opérateur lyonnais Eastpak ne réalisera pas cette année son chiffre d’affaire de...

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

1635 vues
15 juin 2022 0

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons...