Visiter un château depuis un drone


Cet été, on pourra découvrir le Château Raoul comme on ne l’a jamais vu ! En effet, à l’aide d’un drone, l’architecture du domaine n’aura plus aucun secret pour vous. Et pour découvrir ce monument emblématique castelroussin du département sous un angle insolite, rendez-vous place de la Victoire et des Alliés à Châteauroux.

Le drone, piloté par un professionnel, décolle et retransmet en direct des images du survol d’une qualité remarquable. Ces projections exceptionnelle, viennent compléter les explications de la guide Marina : vues aériennes, proximité du village, détails  d’architecture, délimitation des anciens jardins à la Française…le drone offre une autre dimension à la visite guidée !

Grâce aux images captées par des drones, tous les châteaux  vont pouvoir révolutionner leurs visites. Avec un objectif commun: attirer toujours plus de visiteurs. Pour finalement visiter les châteaux comme un oiseau sans quitter son fauteuil ! 

Visite virtuelle depuis le transat

Avant ou après la visite « classique » du site, les curieux peuvent s’installer dans deux transats et chausser de grosses  lunettes dans lesquelles ils découvrent en direct les vues du château et de son environnement boisé captées par le drone.

Pour le Château Raoul, ces visites sont réalisées dans le cadre d’un programme d’animations organisées conjointement par l’Office de Tourisme de Châteauroux et le Département de l’Indre.

Construit au Xème siècle, le Château Raoul est la propriété du Conseil général puis départemental depuis 1792. Après avoir abrité les services de la Préfecture de l’Indre jusqu’en 1972, il est aujourd’hui utilisé par le Conseil départemental pour différentes manifestations événementielles. Il est ponctuellement ouvert au public lors des Journées Européennes du Patrimoine et au cours de l’été.

Dates et horaires : mercredi 28 juin, jeudi 27 juillet, mercredi 2 août et jeudi 24 août 2017 (sous réserve d’un minimum de
5 visiteurs).

A noter que d’autres « visites secrètes » proposeront également aux visiteurs de découvrir des endroits méconnus du monument les 28 juin, 11, 18 et 27 juillet ainsi que les 2, 8, 24 et 29 août 2017.

 

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code


7 juillet 2020 3

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie


24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit


12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...