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Visit Europe marque sa différence

Anton Gschwentner, le PDG de Travel Europe et de Visit Europe n’est finalement pas mécontent de son année 2012.

Avec des résultats encourageants, (le chiffre d’affaire, 100 millions d’euros l’année passée, a baissé de 10 % mais génère un résultat positif de + 500 000 euros (et pour la première fois depuis 3 ans à l’équilibre pour Visit Europe, à lui seul contributeur à hauteur de 25 millions d’euros), le tour opérateur peut envisager l’avenir avec confiance et ambition.
Pour mémoire, le résultat net 2011 pour la seule Visit Europe était négatif (-300 00 euros).

On mesure donc le chemin parcouru par le voyagiste qui a énergiquement redressé la barre.
Au total, le groupe TravelEurope et Visit Europe aura fait voyager 232 000 clients en 2012.

L’arrivée de nouveaux talents, dont Muriel Bougeard ( à droite sur la photo), nouvelle directrice commerciale, transfuge de Thalasso N°1,  augure de grands changements dans la politique commerciale et l’approche de la distribution.
 » Nous souhaitons accentuer notre visibilité et notre proximité sur le marché des agences de voyages. Nous avons encore du travail de fond, notamment en termes de reconnaissance pour développer nos clients individuels  » indique t-elle.

Résolument B2B, membre du Top 14 d’AS Voyages, Visit Europe souhaite également diversifier sa production et faciliter les réservations.

Un objectif qui séduit tous les distributeurs dont notamment les grandes agences en ligne (actuellement 5 % des ventes)

 » L’été 2013 s’annonce plutôt bien, sur toutes nos destinations, au vu des demandes de renseignements en nette augmentation, ce qui augure des commandes fermes en hausse  » précise M.Gschwentner.

Le TO surfe sur de nombreuses offres charters et à fait le choix technologique du Flash code sur ses brochures pour gérer ses engagements aériens et hôteliers.
Avec cette technologie, le client dispose de prix en temps réels et l’agence peut aisément finaliser la vente avec des prix fermes à la réservation.

 » La plupart des réseaux sont ravis de cette possibilité qui leur permet de renseigner correctement, rapidement et facilement leurs clients sur les prix proposés  » explique Pascale Gaston, la directrice opérationnelle de Visit Europe (à gauche sur la photo).

Ce système permet également au TO de remplir ses engagements auprès de ses partenaires et installer avec ses fournisseurs des relations durables basées sur un prévisionnel tenu.

Le flash code renvoie sur un mini-site non marchand où sont indiqués les coordonnées des agences partenaires.

Côté destinations, Croatie (80 000 clients en 2012), Madère (15 600 clients), mais aussi République Tchèque, Hongrie ou Pologne sont les principaux axes du voyagiste qui a réalisé d’excellentes performances l’année dernière.
Seule la Jordanie n’a pas, cette année, été au rendez-vous…

Et la grande nouveauté 2013 , avec le réapparition de la marque Visit France (objet d’une brochure spéciale), c’est l’arrivée tonitruante de l’île de Beauté dans la production Visit.

A ce propos, les engagements du voyagiste se montent à 20 000 sièges (dont 1/3 vendus en vols secs).
La Corse représente ainsi 1/4 de la nouvelle brochure avec 35 hôtels proposés, 2 circuits prestige et deux autotours.

 » Les vols réguliers vers la Corse sont traditionnement rapidement saturés. Avec nos engagements aériens (XL Airways, ndlr), nous offrons une belle alternative avec notre arrivée à Bastia » précise Pascale Gaston, ravie qu’à ce jour dèjà 17 000 clients (groupes et indiv) se soient positionnés pour profiter de l’opportunité.

Le voyagiste offre ainsi en effet toujours des départs garantis jusqu’à la veille du départ (sa grande force), des engagements forts (avec une prise de risques !) et une production cousue main.

Et l’objectif global à fin 2013 ?  « 10 % de plus que l’année 2012 nous irait parfaitement !  » répond dans un sourire Anton Gschwentner

PR