Un visa commun pour 10 pays d’Asie du Sud-Est


Les pays membres de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN ou ANASE) que sont l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Brunei, le Vietnam, le Laos, le Myanmar (Birmanie) et le Cambodge souhaitent développer un visa unique pour visiter ces dix pays, qui pourrait (enfin) voir le jour cette année/début d’année prochaine.

Un visa attendu depuis de nombreuses années

C’est lors du sommet mondial du World Travel & Tourism Council se tenant actuellement à Bangkok du 26 au 27 Avril dernier, que les différents responsables des États membres ont donner des nouvelles de ce rojet tant attendu.

Nous voulons avoir un visa pour tous les pays de l’ASEAN! Il s’agira d’un visa permettant aux touristes du monde entier de se rendre dans les pays membres et d’y séjourner plus longtemps qu’avec un ou plusieurs visas par destinations” a déclaré Mme Wanda Corazon Teo, Secrétaire du Département du Tourisme des Philippines.

De son côté, le ministre du Tourisme thaïlandais, Mme Kobkarn Wattanavrangkul précise que le retard malheureusement constaté est dû aux différentes contraintes techniques liées à la mise en place d’un tel système de visa.

La croissance économique constante et élevée des pays de l’ASEAN ces dernières années, un des marchés les plus dynamiques dans le monde avec son taux de croissance de 6,5 % ainsi que les voyages sans visas, ont connu une augmentation du nombre de touristes intra-ASEAN qui doit rester l’une des principales priorités du bloc dans les années à venir.

Les autorités touristiques des pays membres accordent une grande importance au processus visant à rationaliser la demande de visa et à faciliter les voyages pour les visiteurs internationaux dans la région.

En France, Action-Visas s’occupe de toutes les formalités de visas dans les principaux pays touristiques. Le service est joignable au 01.45.88.56.70 ou peut être contacté par courrier au 10/12 Rue du Moulin des Prés, 75013 Paris.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

1127 vues
20 octobre 2020 0

Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté...

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

943 vues
19 octobre 2020 0

Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol...

Pourquoi encore cette pagaille dans les aéroports italiens

Pourquoi encore cette pagaille dans les aéroports italiens

1228 vues
15 octobre 2020 0

Toujours le chaos complet dans les aéroports italiens en raison du manque de clarté...