Vienne se met à la techno


Pour la 60 ème édition de l’Eurovision 2015 à Vienne, l’Office du Tourisme de Vienne, met en scène la capitale autrichienne via une œuvre d’art high-tech : la ViennaSphere. Cette coupole multimédia 360°, installée sur la place du Palais Royal, accueillera le grand public du 26 au 28 mars 2015.

ViennaSphere Tour est une manifestation itinérante et éphémère qui sillonera les grandes villes européennes : Barcelone, Paris, Londres, Milan et Berlin

Pensé et réalisé par le collectif viennois d’artistes avant-gardiste Neon Golden, ce dôme, doté d’une technologie de pointe, fera vivre au grand public une expérience pluridimensionnelle.

Chaque soir, la ViennaSphere sera le théâtre d’un spectacle multimédia avec un show de quinze minutes autour de la ville de Vienne.

Des vues réelles et des images en 3D de la capitale autrichienne seront projetées à l’intérieur et à l’extérieur de la ViennaSphere, qui culmine à 20 mètres de hauteur.

L’aspect sphérique fait référence aux 150 ans de la Ringstrasse, boulevard circulaire et historique de Vienne. Le spectacle se terminera sur une projection de la performance de Conchita Wurst interprétant Rise Like a Phoenix, la chanson qui lui a permis de remporter le Concours Eurovision 2014 pour l’Autriche.

eurovision 2015-autriche-vienne-vienna sphereDe jour, les visiteurs pourront profiter gratuitement de ces installations interactives et faire le tour de la Ringstrasse à travers des panoramas en gigapixels.

Deux bornes équipées de la technologie Kinect permettront de se promener virtuellement le long de ce mythique boulevard. Cette expérience inédite sera aussi l’occasion pour  le grand public de découvrir les atouts touristiques de la ville de Vienne.

Chaque soir, l’Office de tourisme de Vienne mettra en jeu un voyage à gagner pour 2 personnes pour s’envoler vers la capitale autrichienne pour une escapade de 3 jours (2 nuits) du 22 au 24 mai 2015 à l’occasion de la finale de l’Eurovision à laquelle les gagnants pourront assister.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Big Data dans le tourisme : Trop de données tuent les données

Big Data dans le tourisme : Trop de données tuent les données

1278 vues
18 novembre 2019 0

Pierre Paperon*, ingénieur et ex DG de Lastminute.com estime que seules 2 à 3...

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

Première édition niçoise réussie pour Food Hotel Tech

934 vues
12 novembre 2019 0

Selon les organisateurs près de 4 800 visiteurs professionnels dont des directeurs d’hôtel ou...

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

Tourisme de bien être et big data, une tendance en pleine forme

1449 vues
8 novembre 2019 0

Le premier colloque sur le tourisme de bien-être et santé organisé à Enghien-les-Bains, avait...