USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?


Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une éventuelle fermeture de quasiment tous les vols de passagers aux États-Unis. En fait, ce sont tous les mouvements et l’ensemble du système de contrôle du trafic aérien américain qui devrait s’arrêter à cause du coronavirus.

Il semble cependant que la Maison Blanche n’ai pas encore pris cette décision historique concernant le trafic aérien aux États-Unis. Alors que les compagnies aériennes s’efforcent de faire voler leurs avions avec un minimum de passagers, plusieurs options sont envisagées, rapportent les médias américains.

Les dirigeants des compagnies aériennes, les syndicats de pilotes et les responsables fédéraux des transports ont déclaré qu’ils considéraient de plus en plus possible de réduire fortement les opérations. Déjà, le nombre de passagers a chuté de façon spectaculaire.

Les compagnies aériennes américaines ont déjà stoppé la grande majorité des vols internationaux et annoncé des plans visant à réduire les vols intérieurs jusqu’à 40 %.

L’Administration de la sécurité des transports a indiqué que le flux de passagers à ses points de contrôle a diminué de plus de 80 % dimanche dernier par rapport au même jour l’année dernière.





    1 commentaire pour “USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?

    1. J ai réservé pour le 18 mars à royat, début de la pandémie, prélèvement fait, plusieurs relances à booking sans réponse, le propriétaire ne se sent pas responsable du fait qu il passe par booking, bravo booking, merci pour votre silence et pour votre honnêteté, cliente depuis des années, je suis stupéfaite de votre manque de professionnalisme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

Nouvelles du ciel : Garuda Indonesia, Alitalia, Finnair, Luxair Luxembourg airlines, El Al, Austrian Airlines, etc

2040 vues
10 juillet 2020 0

Le nombre de vols d’ Alitalia sur la Sicile et les Pouilles est en...

Level France arrête toutes ses opérations

Level France arrête toutes ses opérations

8248 vues
9 juillet 2020 29

Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de...

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

Lufthansa baisse le salaire de ses dirigeants

1556 vues
9 juillet 2020 0

Les 9 milliards d’euros d’aide publique ne suffiront pas à mettre de l’ordre dans...