USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?
26 mars 2020 Rédaction 1 commentaire Transport compagnies aériennes, coronavirus, Etats Unis 3693 vues
Les principales compagnies aériennes américaines élaborent en ce moment des plans en vue d’une éventuelle fermeture de quasiment tous les vols de passagers aux États-Unis. En fait, ce sont tous les mouvements et l’ensemble du système de contrôle du trafic aérien américain qui devrait s’arrêter à cause du coronavirus.
Il semble cependant que la Maison Blanche n’ai pas encore pris cette décision historique concernant le trafic aérien aux États-Unis. Alors que les compagnies aériennes s’efforcent de faire voler leurs avions avec un minimum de passagers, plusieurs options sont envisagées, rapportent les médias américains.
Les dirigeants des compagnies aériennes, les syndicats de pilotes et les responsables fédéraux des transports ont déclaré qu’ils considéraient de plus en plus possible de réduire fortement les opérations. Déjà, le nombre de passagers a chuté de façon spectaculaire.
Les compagnies aériennes américaines ont déjà stoppé la grande majorité des vols internationaux et annoncé des plans visant à réduire les vols intérieurs jusqu’à 40 %.
L’Administration de la sécurité des transports a indiqué que le flux de passagers à ses points de contrôle a diminué de plus de 80 % dimanche dernier par rapport au même jour l’année dernière.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.
La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé qu’elle intensifierait les inspections des Boeing 777...
Le réseau APG fête ses 30 ans d’existence
APG Network, premier représentant mondial de compagnies aériennes, célèbrera tout au long de l’année...
Infos de l’aérien : Cathay Pacific, Canarian Airways, French Bee, Air Tahiti Nui, Air Caraïbes, etc.
Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent un nouveau pilote avec...
1 commentaire pour “USA : vers une fermeture quasi totale de l’espace aérien ?”
J ai réservé pour le 18 mars à royat, début de la pandémie, prélèvement fait, plusieurs relances à booking sans réponse, le propriétaire ne se sent pas responsable du fait qu il passe par booking, bravo booking, merci pour votre silence et pour votre honnêteté, cliente depuis des années, je suis stupéfaite de votre manque de professionnalisme