Une Thaïlande à la noce avec le tourisme honeymooner


La plupart des voyagistes proposent des offres pour les voyages de noces. Certains distributeurs tiennent une liste de mariage afin de permettre aux nouveaux mariés d’effectuer un voyage de rêve. Certaines destinations sont souvent citées mais rien ne peut se comparer à ce que peut offrir la Thaïlande.

Mais pourquoi la Thaïlande plutôt qu’une autre destination ?

Si l’île Maurice ou les Maldives sont parmi les premiers choix, les nouveaux mariés seront dans un cadre relativement restreint. Les paysages verdoyants de la Thaïlande rejoignent une mer aux joyaux bordée de sable blanc comme neige, de villes animées, de ruines anciennes et de temples zen fleuris.

Le pays a tout pour plaire : montagnes au nord et îles au sud, qui méritent toutes deux d’être explorées. Et les citadins apprécieront peut-être quelques jours à Bangkok, la « ville des anges ». On y trouve des hôtels de rêve et des spas qui apporte bien-être pour le corps et l’esprit. Au-delà du cadre paradisiaque, nos amoureux devraient ne pas ignorer les délices de la cuisine thaïlandaise.

Un bel Éductour “Amazing Thailand Romance”

L’Office de tourisme de Thaïlande accompagne fortement le développement du segment Mariage/Voyage de noces organisant de nombreux évements tout au long de l’année.

Du 10 au 17 février dernier, notamment, c’est à un éductour et une visite d’un salon professionnel avec 6 jours sur place qu’on pu être invités trois acteurs importants du tourisme en France : Tui France, Worldia et Les Demoiselles de Madame. Accueillis par M Sekson Nissaisorakarn (Marketing Officer de l’ONT), leur périple s’est déroulé entre Bangkok – Phetchaburi et Prachuap Kirikhan (Hua Hin).
Une expérience enrichissante et extrêmement dépaysante pour le groupe.

Avez-vous pensé à Koh Samui ?

Koh Samui, est sûrement l’un des plus beaux endroits où séjourner, grâce à sa forêt tropicale montagneuse, à son eau turquoise (dans le golfe de Thaïlande), à ​​ses cocoteraies éclatantes, à ses temples les plus fascinants et même des chutes d’eau isolées et bien sûr ses plages.

Un des avantages de Koh Samui est de pouvoir découvrir facilement les îles voisines. Koh Phangan, l’île connue pour ses fêtes de la pleine lune, et Koh Tao, une destination de plongée extraordinaire, se trouvent à quelques minutes de ferry de Koh Samui.

Des hôtels fantastiques à Koh Samui

De fabuleux hôtels attendent nos mariés. La liste est longue mais notre choix se porterait sur le Tongsai Bay (www.tongsaibay.co.th/).

Caché dans une nature d’une beauté à couper le souffle et entourée d’une baie privée, cet hôtel est réputé pour son intimité et sa tranquillité, son amour passionné pour l’environnement et, surtout, la gentillesse de son personnel. Toutes les chambres ont vue sur la mer, toutes ont une baignoire extérieure, à l’exception de 8 suites sur la plage au rez-de-chaussée.

Vous devez également savoir que cet hôtel applique une politique écologique stricte. Par conséquent, si vous êtes un passionné de la nature, je suis sûr que vous déciderez de rester ici. Cet hôtel fait partie de « Small Luxury Hotels of the World ».

Nous avons également aimé le Silavadee Pool Spa Resort. (www.silavadeeresort.com/). L’établissement est composé de 44 villas avec piscine et de 36 chambres de luxe. Le Silavadee Pool Spa Resort a son propre style avec un concept de « retour à la nature ».

Chaque villa possède sa propre piscine privée équipée d’un lit de massage Aqua Jet. La nuit, les bougies sont allumées au restaurant et constituent la seule forme d’éclairage en dehors des étoiles et de la lune. C’est un cadre idyllique, parfait pour déguster un des menus de l’hôtel. Le personnel est attentif mais discret. Vous profiterez de l’ambiance du lieu et des saveurs fantastiques de la nourriture.

Et pourquoi ne pas proposer Phuket ?

Phuket, la perle de l’Andaman, est la plus grande île de Thaïlande, avec un littoral tout en courbes composé de larges plages de sable qui s’enchaînent entre des péninsules saillantes et des formations rocheuses escarpées. Phuket abrite plus de 30 plages. Peu d’endroits peuvent rivaliser avec l’abondance de plages de sable et d’eaux claires de Phuket pour une lune de miel relaxante.

En allant vers l’est, vous pourrez découvrir la spectaculaire baie de Phang Nga, où des karsts calcaires se dressent de manière incroyable. Au nord-est, on y découvre les îles immaculées de Similan et de Surin, où les plongeurs peuvent nager avec les requins-léopards, le poulpe et un concert de poissons multicolores le jour. On arrive sur ces îles grâce à des bateaux qui propose le trajet pour quelques baths.

Encore de très beaux hôtels sur Phuket

On suggérerait Amanpuri, son nom signifie « lieu de paix » en sanscrit et son emplacement mérite ce nom. L’hôtel est isolé à flanc de colline dans les cocotiers. L’hôtel est situé à Kamala sur la côte ouest de Phuket, près des plages de Patong et de Surin. L’établissement n’est cependant pas très loin de la vie nocturne de Phuket et des boutiques. Un imposant pavillon thaïlandais se dresse au centre de l’Amanpuri, entouré d’une jungle luxuriante et donnant sur une vaste piscine carrelée de noir offrant une vue imprenable sur la mer d’Andaman.

Presque toutes les villas (40) sont identiques (à
l’exception d’une poignée avec piscines), les tarifs dépendent de la vue et de la proximité de la piscine. Le look est une version raffinée de l’esthétique traditionnelle thaïlandaise : plafonds voûtés, planchers en bois, portes moustiquaires coulissantes et éclats d’orchidées blanches.

L’ambiance très apaisante et confortable

Une autre option pourrait être le Keemala. Fabuleux pour les couples amoureux de la nature, des cabanes dans les arbres à deux niveaux aux tentes de style safari.

Les chambres profitent au mieux de leur environnement luxuriant. Il y a quatre types de logement (villas en argile, Tent Pool Villa, Tree Pool House). Mais pour quelque chose de vraiment différent, il faut tenter de réserver l’une des huit villas en forme de nid d’oiseau perchées sur la colline, et lits à baldaquin king-size.

L’hôtel est axé sur le bien-être et propose des séances de méditation, des soins de spa détoxifiants et des randonnées gratuites dans la jungle. Au restaurant principal et au bar de la piscine, les clients peuvent opter pour un menu sain composé de plats crus, macrobiotiques et mijotés. Vous pourrez également perfectionner vos compétences culinaires à l’académie culinaire de l’hôtel. Les couples peuvent bénéficier d’un massage thaïlandais royal au spa, suivi d’un après-midi de détente sur la plage privée de sable blanc ou la piscine à débordement, où le thé est servi en fin d’après-midi. L’établissement ne manque pas d’activités : plongée, kayak, golf

Et s’ils veulent passer par Bangkok ?

À première vue, il peut sembler que la « Cité des anges » soit le dernier endroit où les jeunes mariés souhaiteraient aller.
Cependant, la capitale du Royaume offre tellement à voir et à faire. Les excursions ne manquent pas. La capitale est réellement faite pour le shopping avec ses nombreux grands magasins luxueux. Pour se loger, il y a le choix parmi les nombreux magnifiques hôtels. Pourquoi pas se laisser tenter par un cadre enchanteur.

Le « Chakrabongse Villas» www.chakrabongsevillas.com ) propose des villas exquises au bord de la rivière Chao Phraya. Il s’agit du fruit d’une maison construite par le prince Chakrabongse en 1908 et maintenant gérée par sa petite-fille, Narisa Chakrabongse, née à Londres. Cet hôtel de caractère propose différents styles de logement, allant d’une décoration chinoise au décor thaïlandais traditionnel.

L’option la plus conviviale pour le porte-monnaie est la chambre double supérieure inspirée de style marocain mais si vous n’avez pas pitié de vos économies, profitez d’une suite avec vue sur la rivière.

Une autre option est le Siam Bangkok (www.thesiamhotel.com ). L’hôtel est membre de la collection de « Preferred Hotels & Resorts Legend ». Un voyage à travers Le Siam commence par une résidence principale qui rappelle le musée d’Orsay à Paris, marquant ainsi le mariage de l’art déco occidental avec des éléments thaïs de l’époque Rama V.

Avec seulement 39 chambres et quatre villas en teck traditionnelles, l’hôtel Siam est dominé par ses espaces publics. Les jardins luxuriants, les piscines et les cours sont enveloppés d’une symétrie élégante qui apporte l’extérieur vers l’intérieur. Aucune surface n’est libre de texture. Il faut dire que la décoration a été conçue par le célèbre designer Bill Bensley.

Les chambres sont dotées d’une fantastique collection d’antiquités, notamment de magnifiques statues de Bouddha en bois datant du XVIe siècle.

Les amoureux iront peut-être dîner au restaurant de l’hôtel ? Le Chon sert des plats thaïlandais traditionnels et contemporains.

Rien de mieux que commencer une vie de couple par des cours de cuisine privés pour apprendre à maîtriser les plats thaïlandais, curry et autres mets favoris à la maison.

Le Siam peut le prévoir. Mais, nos jeunes mariés iront sûrement prendre un verre dans l’un des incroyables sky bars de la ville comme Vanilla Sky, Vertigo et Moon Bar, Above Eleven et Brewski. Le choix ne manque pas !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Québec en hiver, un tourisme  qui n’a pas froid aux yeux

Le Québec en hiver, un tourisme qui n’a pas froid aux yeux

1143 vues
20 mars 2019 0

Québec Original nous l’avait promis, nous allions vivre au Québec pour lâcher prise. Eh...

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

La Nouvelle-Zélande tire les leçons du drame de Christchurch

1173 vues
18 mars 2019 0

Nous sommes tous bouleversés par la mort de 49 personnes à Christchurch. Les extrémistes...

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

Thaïlande : la sécurité des touristes renforcée sur Phuket

2361 vues
15 mars 2019 0

Plusieurs bombes ont explosé dans les provinces de Satun et de Phattalung entre samedi...