Du 13 au 16 octobre 2025, la capitale française a accueilli la première édition du salon Crème de la Crème, un événement unique dédié au voyage de luxe et d’ultra-luxe pour les marchés francophones. Pendant trois jours, Paris a vibré au rythme du networking haut de gamme, réunissant 120 professionnels clé du tourisme venus d’Europe, d’Asie, d’Amérique latine, d’Afrique et des États-Unis, dans des lieux emblématiques tels que l’hôtel Le Meurice – Dorchester Collection, la Galerie Bourbon, l’hôtel Shangri-La et les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers.
Un concept inédit pour les marchés francophones
Pour la première fois, un salon B2B d’une telle envergure était consacré exclusivement aux acteurs du luxe francophone.
Les acheteurs invités ont bénéficié d’une prise en charge complète, leur offrant une immersion exclusive dans l’art de vivre parisien et des expériences signature conçues par les organisateurs.
Des moments d’exception à Paris
Parmi les temps forts, un dîner d’ouverture signé Alain Ducasse et Cédric Grolet au Meurice, des expériences immersives autour de thématiques telles que l’intelligence artificielle et le bien-être à la Maison Epigenetic, ou encore la découverte du tout nouvel appartement Messika lors d’une visite privée guidée par Maud Hacker.
Des partenaires prestigieux tels que le Groupe Barrière, Experience Scottsdale (Arizona), Kerzner International, Explora Journeys, Orient Express et Emirates ont marqué cette première édition de leur présence et de leur soutien au marché francophone.