- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Une marraine princesse pour une princess marine

Princess Cruises appartient au groupe Carnival Group, lequel regroupe d’autres compagnies comme Carnival Cruise Lines, Cunard, Holland America Line ou Costa Croisières, entre autres.
Son dernier navire, le Royal Princess, vient d’être livré et appareillera sur les 7 mers du globe dès l’été prochain.

Princess Cruises a annoncé que Son Altesse Royale, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, serait la marraine officielle du Royal Princess.
La cérémonie de baptême aura lieu à Southampton le 13 Juin prochain (un mois avant l’accouchement de la duchesse) et sera le point culminant d’une semaine de festivités inaugurales pour accueillir le nouveau navire (on attend plus de 3 600 personnes).

Tradition britannique oblige, on aura droit à la bénédiction religieuse, le baptême au champagne par la duchesse ainsi que la prestation de la fanfare des Royal Marines et des joueurs de cornemuse de la Garde irlandaise, « avec accents contemporains« , précise le communiqué.

La construction du Royal Princess a commencée le 15 mars 2011 aux chantiers navals Fincantieri de Sestri Ponente, à Gênes (Italie).

Plus gros paquebot construit jusqu’ici en Italie, le Royal Princess comptera 1 780 cabines, dont 1 438 dotées d’un balcon (81 % du total).
En comptant l’équipage, le navire pourra accueillir à son bord 5 400 personnes.

Alan Buckelew, le patron de la compagnie, a déclaré: « C’est un grand honneur pour la compagnie Princess Cruises que Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge, ait accepté notre invitation à devenir la marraine du navire. Il n’y a pas, selon nous, de meilleure façon de célébrer l’héritage britannique de notre société et notre engagement envers le pays« .

La compagnie Princess Cruises possède une longue histoire de marraines dont les célèbres Audrey Hepburn, Sophia Loren ou Lady Diana, princesse de Galles, entre autres.

Le Royal Princess arrivera à Southampton le 7 Juin, où débuteront une série de présentations pour le public et les agents de voyages, avec notamment un grand gala le 12 Juin.

Après son voyage inaugural le navire se rendra dans la Méditerranée au cours de l’été, suivie de croisières dans les Caraïbes de l’Est à compter de l’automne.