Une hôtellerie touristique en Rose malgré du jaune un peu partout en France


Les hôteliers français auront enregistré en Novembre dernier de belles performances, surtout en termes de prix, synonyme de la résilience de l’industrie malgré les manifestations des gilets jaunes un peu partout en France.

Avec une croissance de RevPAR 6,6% pour le mois de novembre comparé à celui de l’année dernière, les hôteliers français auront ainsi réussi à continuer de faire croître leurs performances » expliquent les dirigeants de l’UMIH, 1ère organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration qui vient de s’allier avec OK_destination, leader des études sur le secteur hôtelier, pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France en se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

Et bien que l’ensemble des acteurs profitent de ces bons résultats, certains jouissent d’une situation plus favorable.
Ainsi, plus on monte en gamme, plus les évolutions des prix sont à la hausse : le segment économique voit ses prix grimper de 3,1 %, le moyen de gamme de 4,5 % et le haut de gamme de 6,7 %.

« Moteur de la croissance du RevPAR ce mois là, l’évolution des prix« , précise l’observatoire, « aura permis au segment super-éco d’enregistrer + 3,0 % de hausse de revenus malgré une fréquentation à la baisse (-1,2 point)« .

La fréquentation stagne ce mois (+ 0,6 point) et ce sont de nouveau les segments moyen (+1,4 point) et haut de gamme qui enregistrent les plus fortes hausses croquant à pleine dents le retour de la clientèle internationale.

L’impact des manifestations des Gilets jaunes est donc mineur en novembre avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cristiano Ronaldo accélère ses investissements dans le voyage

Cristiano Ronaldo accélère ses investissements dans le voyage

1979 vues
22 mars 2019 0

Cristiano Ronaldo est célèbre dans le monde entier. Il est souvent considéré comme le...

Beachcomber Hotels se plie en quatre

Beachcomber Hotels se plie en quatre

1487 vues
21 mars 2019 0

Il y a deux ans maintenant, le groupe hôtelier mauricien a repensé dans sa...

Cannes : l’enseigne Sheraton s’installe enfin sur Airport Promenade

Cannes : l’enseigne Sheraton s’installe enfin sur Airport Promenade

775 vues
19 mars 2019 0

Profitant du salon Mipim à Cannes qui rassemble près de 26.000 professionnels de l’immobilier...