Une hôtellerie touristique en Rose malgré du jaune un peu partout en France


Les hôteliers français auront enregistré en Novembre dernier de belles performances, surtout en termes de prix, synonyme de la résilience de l’industrie malgré les manifestations des gilets jaunes un peu partout en France.

Avec une croissance de RevPAR 6,6% pour le mois de novembre comparé à celui de l’année dernière, les hôteliers français auront ainsi réussi à continuer de faire croître leurs performances » expliquent les dirigeants de l’UMIH, 1ère organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration qui vient de s’allier avec OK_destination, leader des études sur le secteur hôtelier, pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France en se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

Et bien que l’ensemble des acteurs profitent de ces bons résultats, certains jouissent d’une situation plus favorable.
Ainsi, plus on monte en gamme, plus les évolutions des prix sont à la hausse : le segment économique voit ses prix grimper de 3,1 %, le moyen de gamme de 4,5 % et le haut de gamme de 6,7 %.

« Moteur de la croissance du RevPAR ce mois là, l’évolution des prix« , précise l’observatoire, « aura permis au segment super-éco d’enregistrer + 3,0 % de hausse de revenus malgré une fréquentation à la baisse (-1,2 point)« .

La fréquentation stagne ce mois (+ 0,6 point) et ce sont de nouveau les segments moyen (+1,4 point) et haut de gamme qui enregistrent les plus fortes hausses croquant à pleine dents le retour de la clientèle internationale.

L’impact des manifestations des Gilets jaunes est donc mineur en novembre avec notamment aucune baisse de revenus enregistrée chez les hôteliers parisiens durant les weekends concernés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari


19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie


16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville


15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...