- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Une chaîne de croisières gay /lesbien en Europe… dès 2017

La communauté LGBT (lesbien, gay, bi, transsexuel) représente un marché très important pour le tourisme. Si les offres conçues pour les gays sont très prisées aux US, elles le sont moins en Europe où, cependant, les tentatives d’attirer cette clientèle ne manquent pas.

Une compagnie de croisières a décidé de lancer un programme continu dans les Caraïbes en hiver et en Méditerranée en été.

Anteros Cruises serait ainsi, à notre connaissance, la première compagnie à offrir un programme toute l’année conçu pour la communauté LGBT en proposant un navire de petite taille (350 – 400 passagers) avec une cuisine gastronomique et un service haut de gamme.

Selon nos informations, le navire aurait déjà été sélectionné et les premières croisières gay devraient démarrer en 2017.

Des programmes l’été au départ de Barcelone

Les programmes sont compris entre 5 et 14 jours. Barcelone et le Pirée (Athènes) seront les ports d’attache en Europe, et ses ports d’attache aux Caraïbes seront Saint-Martin et Colon.

anteros cruises-gay lesbien croisieres [1]Le marché LGBT concernerait 450 millions de personnes

Anteros capitalise sur le marché LGBT qui a été largement ignoré jusqu’à présent sur le marché de la croisière. Selon LGBT Capital, la population LGBT mondiale est estimée à 450 millions avec une puissance de 3,7 milliards de dollars US par an de dépenses.

anteros-lesbien croisières [2]La taille estimée du marché croisière LGBT sur le marché américain représenterait environ 19 millions de personnes, tandis que le marché européen serait de 24 millions. Le marché mondial du voyage de la communauté gay et lesbien est estimé à 200 milliards de dollars par an !

Anteros : le fils d’Arès et d’Aphrodite… et le frère d’Eros

La mythologie permet de trouver des noms séduisants mais également complexe quand on regarde de près les définitions.

« Anteros incarne l’amour réciproque dont on ne se moque pas. Et en cela, il est aussi l’adversaire d’Eros, l’antipathie, l’aversion : il sépare, désunit, désagrège. Semant parfois la discorde et la haine autour de lui, il empêche les êtres de nature dissemblable de se confondre pour que la nature ne puisse jamais plus retomber dans le chaos. En cela il est aussi salutaire qu’Eros ».

La vidéo :  youtu.be/qFzX82mSkGE [3] et le site web http://anteroscruisesusa.com [4]/

Serge Fabre