Un très bel éductour en Afrique du Sud


Organisé par l’Office de Tourisme d’Afrique du Sud et ses partenaires Air France et Travel Lab South Africa, ce bel Eductour, du 21 au 27 novembre dernier, s’est achevé sur des notes très positives : une formation réussie sur les produits « South Africa » rythmée par une ambiance ludique.

Tout au long de ce séjour, les vendeurs ont pu s’expérimenter et devenir de véritables Experts de l’Afrique du Sud sur différentes thématiques en découvrant des endroits magiques : Signal Hill, Camps Bay, Durban, Hermanus, Robben Island, Magoeblaskoof ou Mabula Lodge et grâce à plusieurs activités comme la tyrolienne, des balades en bord de mer, la découverte de la route des vins, du quartier de Bo Kaap, des safaris en 4×4 et à cheval, la visite de Pretoria et de Johannesburg avec notamment la découverte de l’Apartheid Museum et de Soweto

« Le but de ce voyage, c’est de promouvoir l’Afrique du sud autrement, explique Gabriel Taher, le Directeur de l’Office d’Afrique du Sud en France.

« Encourager tous les réseaux d’agences de voyages et les TOs concernés à promouvoir l’Afrique du Sud tout au long de l’année avec une variété d’offres telles des expériences culinaires dans des espaces pittoresques: Bush braai, pique-niques, vins fins et gastronomie, Kasi Shisanyama, Roof Top… ou encore Kasi Vibe pour des expériences culturelles urbaines et traditionnelles immersives« .

Les belles raisons de se rendre en Afrique du Sud me manquent pas. Mais il y en a une en pleine explosion qui apporte de nouveaux plaisirs après les incontournables safaris : l’œnotourisme.

Et au mois de mars prochain, hémisphère sud oblige, les vendanges battront leur plein au pays de Mandela.

« Septième producteur mondial de vin, l’Afrique du Sud n’arrête pas de grignoter des parts de marché sur toute la planète. Et en premier lieu chez les nations peu ou pas productrices comme Le Royaume-Uni, les pays scandinaves, la Hollande, la Belgique, le Canada et les Etats-Unis.

Modeste encore en France, l’importation devrait connaître aussi une progression rapide pour bientôt.

Le moment donc d’aller voir comment cela se passe sur place… grâce aux Français depuis le XVIIème siècle » rappelle Hloni Pitso, le Directeur Général SAT Europe du Sud.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Birmanie est le pays à la plus forte progression du tourisme

Pourquoi la Birmanie est le pays à la plus forte progression du tourisme

1311 vues
18 février 2020 0

L’Organisation mondiale du tourisme a commencé à publier les chiffres sur le nombre de...

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

1339 vues
17 février 2020 0

Les incendies en Australie auraient tué 30 personnes et environ un milliard d’animaux. La...

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

1175 vues
14 février 2020 1

Magic Travels est une DMC (Destination Management Company) BtoB créée en 1985 par Samer...