Un Thalys signé Jean Paul Gaultier


A l’invitation de Franck Gervais, le patron de Thalys International, Jean Paul Gaultier a apposé sa signature sur une rame Thalys qui lui est dédiée.

Cette dédicace « couture » marquait le lancement de l’exposition internationale consacrée au créateur français par le musée Kunsthal de Rotterdam, « La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles » (du 10 février au 12 mai 2013).
Ce moment s’est déroulé en présence de Vincent Mentzel, membre du conseil d’administration du musée Kunsthal de Rotterdam.

C’est à bord de ce Thalys spécial que Jean Paul Gaultier a rejoint Rotterdam, à seulement 2h36 de Paris en Thalys, pour mettre la dernière touche à son exposition avant son ouverture au public le 10 février dernier.

Le train continuera quant à lui à circuler tout au long de l’exposition pour porter les couleurs du grand couturier français à travers les 4 pays du réseau Thalys : la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

A l’initiative et sous la direction du Musée des beaux-arts de Montréal, avec la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier et du musée Kunsthal de Rotterdam, cette exposition donne vie à l’univers de ce créateur et offre l’opportunité d’admirer ses modèles haute-couture mais aussi ses costumes de scène et de cinéma, le tout dans l’une des villes les plus passionnantes d’Europe : Rotterdam.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur


20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme


18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...

Les (très) bonnes affaires de la SBM à Monaco

Les (très) bonnes affaires de la SBM à Monaco


17 juin 2019 0

La SBM à Monaco retrouve le sourire : Après des années difficiles où les...