Un petit tour de pass passe en Lorraine


Plusieurs études mettent en évidence des avantages notamment en terme de coût pour les touristes qui séjournent en Lorraine. Parmi elles, l’enquête menée en 2014 par Travelsat, organisme reconnu par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), classe la Lorraine dans le Top 3 des régions françaises pour son rapport qualité-prix, l’accueil par les habitants et les professionnels du tourisme et le sentiment global de sécurité (lié à la
propreté, la signalétique, les facilités de communication, etc.).

Cette enquête a audité 800 personnes issues de plus de 20 pays différents et ayant séjourné en Lorraine au cours des 3 derniers mois. Les résultats obtenus ont été comparés à ceux des régions concurrentes limitrophes (françaises et étrangères) et de la norme France globale sur chaque critère.

Une autre étude de Tripadvisor, célèbre opérateur touristique, positionne en 2015 La Bresse et Gérardmer (les 2 principales stations de ski en Lorraine) en 1ère et 2e place des stations de ski les moins chères de France. Il s’agit du Tripindex Ski 2015 qui analyse un ensemble de dépenses habituelles d’une famille au ski (location des équipements, forfait remontées mécaniques, hébergement…).

Gérardmer se voit d’ailleurs récompensée pour la 2e année consécutive à cette position !

Tripadvisor a également classé la Lorraine comme destination la moins chère pour les vacances d’été 2015 (étude comparative sur le prix des locations de vacances).

Côté qualité, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine (CRT) initie plusieurs démarches dont une visant à référencer, selon un cahier des charges strict et des audits mystères indépendants, les offres des professionnels de l’hébergement lorrains (hôtels, chambres d’hôtes, hébergement insolite). Il s’agit du Référencement Hébergement Qualité CRT « échappées belles ». Le CRT travaille plus particulièrement avec ces établissements afin de
promouvoir la destination lorraine au travers de produits packagés et d’offres promotionnelles.

Une grande diversité d’activités

Les richesses touristiques de la région en font une destination de choix pour les touristes car tout le monde, selon ses envies, y trouve son plaisir : festivités authentiques avec la Saint Nicolas le 6 décembre, tourisme de mémoire autour notamment de Verdun , randonnée sous toutes ses formes au cœur des 3 parcs naturels régionaux , détente et bien-être dans les 5 villes thermales, city trip à Metz et Nancy, ou pour les esthètes, visite des ateliers d’artisans ou des musées des prestigieux métiers d’art de la région …

Pour découvrir la région, le bon plan par excellence, c’est le Pass Lorraine ! Cette carte gratuite pour toute la famille, permet de bénéficier de nombreux avantages sur plus de 200 sites de la région : tarifs réduits, apéritifs offerts, cadeaux surprise… Le Pass Lorraine existe depuis plus de 20 ans !
www.passlorraine.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ces trois grandes compagnies aériennes asiatiques encore à la peine

Ces trois grandes compagnies aériennes asiatiques encore à la peine

1743 vues
18 octobre 2019 0

Si nous sommes restés concentrés sur les récentes faillites de XL Airways et Aigle...

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

812 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...

Pourquoi les professionnels du tourisme au Sénégal tentent d’éviter le pire

Pourquoi les professionnels du tourisme au Sénégal tentent d’éviter le pire

1567 vues
17 octobre 2019 0

Le ministre de l’intérieur et le ministre du tourisme du Sénégal jouent sur différentes...