Un nouveau salon du tourisme à Aix en Provence


Le 1 er Salon Tourisme et Patrimoine se déroulera les 25 et 26 Avril à la Cité du Livre de Aix en Provence. Ce sera l’un des seuls salons créés cette année en France et en plus dans une thématique inédite et particulièrement porteuse celui des voyages culturels.

Créé par Olivier Bertolino, créateur de plusieurs salons de tourisme en France, il aura pour originalité d’appuyer dans son offre exposants sur la dimension patrimoniale culturelle, naturelle voire cultuelle des différentes destinations, françaises et étrangères représentées.

VISUEL ET LOGOS - STP AIXUnique pour l’instant par la thématique choisie, il proposera aux visiteurs des idées de séjours culturels en valorisant par exemple la découverte de l’architecture (châteaux, monuments classés UNESCO, abbayes, musées, villes et pays d’Art et d’Histoire), les arts, la musique, le patrimoine naturel (parc nationaux et régionaux, sites classés), …

«On s’installe sur 1 000 m2 de la Cité du Livre, haut lieu culturel de la ville de Aix en provence elle-même reconnue pour la qualité de son activité culturelle, précise Olivier Bertolino de BO2.

Une centaine d’exposants (professionnels et institutionnels) présenteront leurs produits avec des animations (dédicaces de livres, film, conférences…).

Un tourisme différent mais qui répond à la demande des voyageurs de plus en plus sensibles à l’authenticité et l’originalité des territoires.

Bien sûr on retrouvera au sein des exposants du Salon « Tourisme et Patrimoine » une palette semblable à celle des traditionnels Salons de Tourisme mais avec un petit plus qui est d’incorporer les structures liées à la préservation du patrimoine naturel et architectural (musée, office de tourisme…).

Un salon original qui mérite d’être découvert. L’entrée sera gratuite pour les visiteurs. BO2 prépare également pour novembre un salon sur le tourisme haut de gamme qui se déroulera à Cannes.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

1292 vues
24 février 2021 0

Le siège de Regiondo emploiera près de 25 personnes en 2021 et recrute actuellement...

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

1152 vues
23 février 2021 0

Souhaitant profiter du pôle « Traveltech » de la Côte d’Azur avec la présence...

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

1270 vues
15 février 2021 1

MSC Croisières a dévoilé jeudi dernier les détails du MSC Starship Club, une expérience...