Un nouveau patron pour les Destinations Départementales


Stéphane Villain, Président de Charente Maritime Tourisme, vient d’être élu 7è président du Réseau National des Destinations Départementales.Il remplace Jean Pierre Serra, désormais Président d’honneur, après 13 années de présidence.

Administrateur du Rn2D depuis 7 ans, Stéphane Villain, âgé de 55 ans, est un homme d’action et de terrain. Il est ouvert et sensible à la construction d’une vision collective, associant les professionnels du tourisme.

Il se réjouit que le tourisme reste une compétence partagée (article 104 de la Loi NOTRe portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République promulguée le 7 août dernier) et veillera à la mise en place de synergies au niveau national ainsi qu’avec les organismes représentant les autres niveaux de collectivités territoriales (Régionales et locales).

Il présidera, dès le 1er octobre, le conseil d’administration de la 3F qui réunit les différents échelons institutionnels (OTF, Destination Régions et Rn2D)

Il souhaite poursuivre les actions innovantes engagées, telles que le projet DATAtourisme dont l’objectif est la création d’un guichet unique de diffusion de l’information touristique en open-data, ou encore Flux Vision Tourisme qui permet d’obtenir des indicateurs nouveaux sur la fréquentation et les mobilités touristiques dans les départements.

Les priorités du réseau resteront la qualité de l’offre, un des leviers clés développés par les ADT/CDT, que ce soit le classement des meublés de tourisme, la marque Qualité Tourisme, le label Tourisme & Handicap ou encore les filières vélo et œnotourisme. Stéphane Villain proposera de nouvelles actions de développement autour de la gastronomie, thématique porteuse économiquement et qui sera à l’honneur les 25, 26 et 27 septembre prochains, lors de la 5ème Fête de la Gastronomie.

Enfin, il s’attachera à rendre plus lisible l’action du réseau en développant les actions de communication.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1444 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2143 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2266 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...