Un nouveau navire pour Royal caribbean


Oasis of the Seas, Allure of the Seas et le troisième navire de la classe Oasis vont bientôt être rejoints par une nouvelle unité.

Il y a quelques jours était en effet annoncée la découpe de la première tôle d’acier pour un quatrième navire Oasis dont la livraison est prévue pour 2018.

Cette découpe symbolique qui marque le début officiel de la construction, a eu lieu au chantier naval STX France de Saint-Nazaire, où le troisième navire de la même classe est également en cours de fabrication.

La mise en place des projets de la classe Oasis avait déjà surpris l’industrie de la croisière par le lancement en 2009 de l’Oasis of the Seas ; un navire au design révolutionnaire à bord duquel l’ensemble des espaces est réparti selon sept quartiers de vie.

allure-of-the-seas-largeOutre leurs dimensions impressionnantes (225 282 TJB, 16 ponts invités et 2 700 cabines) les navires de classe Oasis sont également le cadre de grandes «premières» extraordinaires en mer en termes de divertissements et d’architecture : tels une Tyrolienne au centre du navire, un authentique carrousel artisanal, un théâtre aquatique en plein air pour des spectacles de grande plongée « AquaTheater » et un véritable jardin « Central Park » avec plus de 12 000 arbres et plantes vivantes.

La classe Oasis propose également des équipements uniques qu’on ne trouve que chez Royal Caribbean, comme les deux simulateurs de surf « FlowRider », les bains à remous en escalier, une patinoire, le parc aquatique dans l’espace dédié aux enfants « H2O » et la « Royal Promenade », un vrai boulevard intérieur qui s’étend presque sur toute la longueur du navire avec de part et d’autres des restaurants, salons et toutes sortes de commodités.

Oasis of the Seas et Allure of the Seas alterneront des itinéraires de sept nuits sous le soleil des caraïbes occidentales et orientales avec des départs réguliers le samedi et le dimanche depuis Fort Lauderdale, en Floride.

Puis Allure of the Seas viendra pour la première fois naviguer en Méditerranée toute une saison avec des croisières d’une semaine au départ de Barcelone et des escales chaque semaine à Marseille.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

1732 vues
7 juillet 2020 0

L’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) a pris la décision d’interdire pendant six...

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

1597 vues
6 juillet 2020 0

La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration...

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1327 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...