- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Un LAZ qui fait déjà largement le buzz

Le LAZ’ Hotel Spa Urbain, tout nouveau boutique-hôtel 4* parisien, a élu domicile dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale. Conçu comme une maison urbaine et imaginé par l’architecte d’intérieur, Stéphanie Cayet, il offre un design intérieur soigné, dans un esprit loft : verrière, parquet bois naturel, acier, brique peinte et miroirs, façon atelier d’artiste.

Escale bohème, le spa et son atmosphère hippie chic invitent à une escapade zen aux Baléares ! Piscine, sauna, hammam et cabine de soins avec modelage de la maison Codage, accueillent les esprits aspirant au repos.

[1]Le Laz’ possède 56 chambres dont deux lofts signature avec terrasse offrant une vue imprenable sur les toits de Paris et le Sacré Cœur. L’hôtel propose une escale centrale dans le quartier de Saint-Lazare pour se reposer entre deux visites de la capitale ou après une journée de travail.
C’est ainsi que son nom s’inspire des abréviations de « LAZare » et du verbe « to LAZe » signifiant « paresser » en anglais.

Une véritable maison urbaine

[2]Le design soigné, imaginé par Stéphanie Cayet, rappelle l’atmosphère d’un loft dans le choix des matériaux et des orientations architecturales comme en témoignent la verrière, le parquet en bois naturel, l’acier, la brique peinte ou les miroirs façon atelier d’artiste.

On retrouve également des influences plus bohèmes dans les tissus, les matières et les couleurs qui contrastent l’ensemble et apportent une touche de fantaisie décontractée.

Tout au long de l’hôtel, l’œil s’évade à travers les tirages d’art de la photographe Letizia Lefur, délicats et poétiques.

De ses voyages immobiles intérieurs, Letizia le Fur révèle sa vision poétique sous la forme de photographies où la lumière convoque la noirceur et une certaine mélancolie.

La présence est toujours suggérée même quand elle évoque l’absence, le départ, invite le spectateur à une destination dont il ne sait rien mais vers laquelle il plonge sans détour.

Le tout est porté par un style chaleureux dans lequel les tribus urbaines, business et nomades se retrouvent pour une nuit, un rendez-vous ou tout simplement pour se ressourcer