Un hôtel OKKO ouvrira ses portes à la Gare de Cannes


Ce sera le deuxième hôtel sur site ferroviaire autorisé par la Sncf avec celui prévu sur la gare de l’Est à Paris. Après le renforcement de l’offre commerciale dans les gares, la Sncf veut y favoriser l’implantation d’hôtel.

Et c’est la chaîne Okko Hôtels qui a été choisie, en décembre pour exploiter ces deux premières adresses. L’enseigne Okko a été lancée en 2012 par Olivier Devys (créateur de Suitehotel) avec Paul Dubrule (co‐Président fondateur du groupe Accor).

La chaîne Okko veut gérer des 4 étoiles design en « hyper centre-ville ». En 2014 trois hôtels OKKO ont ouvert leurs portes à Nantes, Lyon et Grenoble. Construit par le groupe Vinci sur la partie Est de la gare de Cannes récemment rénovée, OKKO Cannes Croisette (4900 m2) sera le premier de l’enseigne à être intégré dans une gare.

En 2016, il proposera à ses clients 125 chambres à 5 minutes à pied de la Croisette.

L’architecture extérieure est réalisée par Philippe Gorce de l’agence d’architectes DGLa, le design d’intérieur a été confié au Studio Patrick Norguet.

Au sixième et dernier étage, les clients auront accès à l’espace Club et ses nombreux services ainsi qu’à une grande terrasse.  Il vient s’intégrer au programme de réhabilitation de la gare mené par Gares et Connexions qui outre la rénovation du bâtiment voyageur propose depuis peu un centre commercial de 2400 m2 récemment acquis par BNP Paribas Reims.

Le second hôtel Okko sera ouvert en 2019 à la gare de l’Est « Il sera « coiffé d’une toiture terrasses de près de 3000 m2 » et comptera 170 chambres.

Enfin, la gare Nice Thiers en centre-ville en cours de rénovation disposera aussi d’un hôtel intégré dans un programme immobilier de 10.000 m2comprennant des commerces et des bureaux ainsi qu’un accès directe reliant la gare à la station de tramway. Le projet porté par la Métropole Nice Côte d’Azur et va faire l’objet d’un appel à promoteur lancé avant l’été.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie


1 février 2023 0

L’Albanie fait partie des destinations balnéaires et européennes tendances de l’année 2023. Il n’en...

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York


30 janvier 2023 0

Riu maintient son ambition de poursuivre sa croissance aux États-Unis. Sous l’enseigne Plaza, l’hôtel...

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv


24 janvier 2023 0

Tel Aviv est l’une des villes les plus actives du monde en ce moment....