- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Un hôtel 4 étoiles luxe en projet à Grasse

Grasse, la Cité des Parfums disposera en 2019 d’un 4 étoiles. Un projet du promoteur Progéreal qui a fait appel à l’architecte Jean Michel Wilmotte désormais très demandé sur le Côte d’Azur où il réalise déjà d’autres projets hôteliers en 4 étoiles à Menton et Cagnes sur Mer.

L’ex-hôtel des Parfums, longtemps squatté, sera donc démoli. L’établissement a été, il y a plusieurs années, transformé en résidence hôtelière (groupe Odalys), les murs étant revendus à une vingtaine d’investisseurs.

grasse-3 [1]Le groupe de promotion marseillais Progéreal, qui s’est lancé depuis plusieurs années dans la création d’hôtels, va démolir complètement le bâtiment et le reconstruire.

Si tout va bien, Progéreal devrait déposer le permis de démolir-reconstruire au premier semestre 2017 pour des travaux dès septembre 2017 et une livraison début 2019.

Déjà une grande enseigne hôtelière est sur les rangs pour assurer sa gestion.

L’établissement développera 3.500 m2 sur 5 niveaux, pour 80 chambres de 28 m² et quelques suites.

L’établissement proposera 30 places de parking en sous-sol, un spa, bar, salles de séminaires, terrasse, piscine et restaurant.

grasse-2 [2]Il devrait attirer une nouvelle clientèle à Grasse et notamment celle des cadres de LVMH et Dior qui viennent en stage aux Fontaines Parfumées, laboratoire de création de parfums de ces deux enseignes de luxe.

Le futur Hôtel des Parfums proposera une décoration largement inspiré de Grasse capitale des parfums.

Michel Bovas