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Un bon Ditex semble t-il

Le soleil n’était certes pas au rendez-vous hier pour cette première journée du Salon Ditex à Avignon mais le magnifique sourire de son directeur Jean-François Alexandre faisait plaisir à voir.

« Les professionnels n’ont pas manqué ce rendez-vous. Je suis très content du niveau d’échanges et de la convivialité entre les visiteurs et les exposants. Le Ditex reste un endroit à taille humaine où la proximité entre les familles du tourisme est la priorité« .

Tour opérateurs, distributeurs, transporteurs, réceptifs et prestataires de services (80 exposants) ont ainsi répondu à l’appel de ce salon régional devenu majeur qui fête cette année ses dix ans d’existence.

« Nous ne cherchons pas la quantité mais plutôt la qualité des visiteurs, explique Annie Cartier de Kenya Airways, ce salon nous donne l’opportunité de nouer facilement des relations professionnelles dans un cadre convivial et cosy ».

Loin des grandes messes européennes, la simplicité et la standardisation des stands semblent être un véritable atout dans l’attractivité tant des exposants que des visiteurs.

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 » Nous ne participons à aucun autre salon en France, rappelle Richard Vainopoulos, le président de Tourcom, ici la rentabilité se mesure très rapidement, quelques jours seulement après notre retour à la maison« .

Sur les chiffres de fréquentation de la 1ère journée, nous ne les aurons pas, Jean-françois Alexandre attendant la fin du salon, aujourd’hui en fin d’après-midi, pour faire un point détaillé.

« La profession a besoin de se retrouver régulièrement dans un cadre convivial pour se régénérer et ressouder des liens parfois distendus par les nouvelles formes de communication« , poursuit le directeur du salon.

Les grandes soirées du Ditex (Soirée… bulles de Resaneo, en partenariat avec Transavia.com et Présence Assistance Tourisme, ou la soirée anniversaire Give and Dance organisée par Tourmag au BOKAO’S), à l’affluence toujours record ne démentissent en tout cas pas ses propos et confirment, s’il en était besoin, le meilleur moral des professionnels français du tourisme à l’heure actuelle.

PR