TUI vend sa filiale Travelopia


Le groupe TUI a fait savoir lundi soir la vente de sa filiale spécialisée Travelopia au fonds de capital investissement KKR pour une valeur comptable de 325 millions de livres soit 384 millions d’euros.

Le produit de la vente, a indiqué le premier voyagiste européen, sera consacrée à la réorganisation du groupe précisant que l’opération n’aurait aucune répercussion sur son objectif annuel d’une croissance de 10 % au moins à taux de change constant de son Ebita (bénéfice avant intérêts, impôt et amortissements) sur l’exercice 2016/2017.

Selon la direction financière de TUI, la transaction, qui valorise Travelopia 14,4 fois son Ebita 2015/2016 et qui générera une charge de l’ordre de 133 millions d’euros, devrait être bouclée au début du second semestre de l’exercice qui sera clos le 30 septembre 2017.

Travelopia regroupe une cinquantaine de marques qui proposent des voyages de luxe, d’aventure ou éducatifs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

2486 vues
14 novembre 2025 0

Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

2519 vues
7 novembre 2025 0

Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

2366 vues
4 novembre 2025 0

Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....