- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Trump continue de faire des affaires … en achetant des hôtels en Chine

Donald Trump avait critiqué la Chine à plusieurs reprises au cours de sa campagne présidentielle. Il avait même reçu une protestation diplomatique officielle de Pékin après avoir rencontré la présidente de Taiwan (que la Chine considère comme une province rebelle). Aujourd’hui pourtant, le discours est différent : «L’une des relations les plus importantes que nous devons améliorer, est notre relation avec la Chine ». La raison est simple, les Etats-Unis et la Chine sont les deux plus grandes économies du monde.

Trump a nommé un ambassadeur proche du président chinois

Donald Trump a porté son choix pour le nouvel ambassadeur en Chine. Il s’agit du gouverneur de l’Iowa, Terry Branstad. Cet homme politique américain entretiendrait une amitié de plus de 30 ans avec le président chinois Xi Jinping. Le gouverneur de l’Iowa a visité la Chine au moins six fois, et Xi a été lui dans l’Iowa à deux reprises.

[1]La chaine d’hôtels Trump devrait voir le jour en Chine

Juste avant l’élection américaine, en Octobre, le directeur des Hôtels Trump, Eric Danziger, a été cité dans les médias chinois car le groupe avait pour objectif d’ouvrir un hôtel dans 20 à 30 villes en Chine.

Donald Trump avait tenté depuis 2008 de faire des affaires en Chine. Il devait notamment construire une tour de bureaux à Guangzhou avec un partenaire chinois. Mais l’affaire ne s’est jamais faite.

Désormais, on peut être certain que les affaires vont aller de l’avant.

Trump Hôtel Collection a ouvert un bureau à Shanghai avec 10 employés, son premier en Asie….Et surement pas le dernier !

Serge Fabre