Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?


Rencontrée lors du dernier congrès du Cediv dans les îles de Guadeloupe, Supernova, une agence de voyages basée à Saint-Chamond (Loire), se consacre à l’organisation de séjours adaptés pour des personnes en situation de handicap mental et psychique. La Quotidienne a interrogé Julien Carret, le gérant de Supernova pour en savoir un peu plus.

La Quotidienne : quel est le concept directeur de Supernova ?

Julien Carret : Fondée en 2019, Supernova propose des vacances inclusives et sur-mesure, permettant à chaque vacancier de s’évader de son quotidien tout au long de l’année. Nous voulons rendre le voyage accessible à tous, en particulier aux personnes en situation de handicap.

L’objectif est de favoriser l’inclusion et l’autonomie des vacanciers, tout en leur proposant des activités enrichissantes et sécurisées.

Cette démarche est motivée par ma conviction personnelle forte que l’inclusion des personnes handicapées est une priorité.

LQ : Qui sont vos clients ?

JC : Les séjours sont destinés à des vacanciers en situation de handicap mental.

L’équipe de Supernova est composée de Jérôme, Montserrat, Frédéric, Jennifer et Robert, font partir près de 1500 vacanciers cet été et s’appliquent à adapter les séjours aux besoins spécifiques des vacanciers. Je suis-même parent d’un enfant en situation de handicap mental, ce qui explique ma motivation personnelle et mon engagement profond envers cette cause.

LQ : Quelles sont les destinations que vous proposez ?

JC : Les séjours se déroulent dans 35 destinations différentes, dont 9 à l’étranger, offrant une diversité d’expériences allant du camping au Grau-du-Roi aux sports nautiques à Antibes, en passant par des aventures itinérantes en Thaïlande, Canada, Corse ou même la Floride ou des vacances farnienté à Hammamet ou en Espagne.

Les séjours sont organisés tout au long de l’année, avec une durée variant de 1 à 3 semaines.

Supernova propose 73 séjours en 2024, chaque groupe étant composé de 12 à 22 personnes, accompagnés par 3 à 7 animateurs en fonction de l’autonomie des vacanciers.

Nos prochains départs auront lieu le 8 juillet 2024 et tout au long de l’été.

LQ : Comment vous distinguez-vous de la concurrence ?

JC : Supernova met un point d’honneur à offrir un accompagnement et des activités adaptés aux besoins particuliers de chaque vacancier.

L’adaptation est essentiellement humaine.
Nos animateurs sont compétents, très motivés et parfaitement accompagnés et formés préalablement à leur séjour.





    3 commentaires pour “Trois questions à Julien Carret : Pourquoi Supernova a ce petit truc en plus ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

2389 vues
10 novembre 2025 0

Quark Expeditions vient d’annoncer avoir transporté des clients jusqu’à la colonie de manchots empereurs...

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

2789 vues
4 novembre 2025 0

En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

2618 vues
3 novembre 2025 0

La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...