- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire privilégié des agences de voyages pour trouver le véhicule idéal, partout dans le monde. Il veut simplifier la location de voitures en offrant un accès unique aux meilleures offres de loueurs locaux et internationaux de confiance. La Quotidienne a interrogé Aurore Sirjean, la Directrice des ventes France, pour un point d’actualité.

La Quotidienne : Quelle est l’actualité de Flexible Autos ?

Aurore Sirjean : Chez Flexible Autos, nous innovons constamment pour améliorer l’expérience de voyage.

Nous avons récemment amélioré notre plateforme de réservation et conclu de nouveaux partenariats avec d’importants loueurs de voitures sur des destinations clés pour le marché français afin d’augmenter toujours notre exhaustivité

Aussi notre nouveauté de 2025 qui fonctionnent de plus en plus, est les « Transferts » : En effet iIl n’est pas toujours possible de proposer une location de voiture ou de scooter selon les besoins d’un client.

C’est pour cette raison que Flexible Autos ajoute le transfert point à point à son portefeuille de produits.

Basé sur la technologie Google Maps, il offre la possibilité de réserver un transfert de n’importe quel point de prise en charge à n’importe quel point de dépôt, améliorant ainsi visiblement les limitations classiques de certain site qui ne proposent uniquement des transferts aéroportuaires hôtel ou vice versa.

Les principales caractéristiques : • Disponible pour toutes les destinations dans le monde. • Pour les aéroports toujours avec service meet&greet • Annulation sans frais jusqu’à 24 heures avant la prestation. • Outil de suivi GPS pour les clients qui reçoivent un SMS 30 minutes avant le service

Ainsi que notre programme de fidélité Kadeos pour lequel nous lançons, tout au long de l’année, des boosters par type de produits réservés

Les agents de voyages doivent s’inscrire ici : www.flexibleautos.info/kadeos et en enregistrant leurs identifiants ils gagneront, pour tous les dossiers confirmés, des euros en Ticket Kadéos Connect.

Les tickets Kadéos Connect sont des chèques cadeaux dématérialisées que les agents de voyages pourront utiliser sur la boutique Kadeos et/ou de ses partenaires.

Si des agents ont besoin de nous contacter pour des infos ils peuvent nous contacter via ce mail : kadeos@flexibleautos.info

LQ : Comment votre technologie s’intègre-t-elle aux flux de travail des agences de voyages et quel support opérationnel offrez-vous ?

AS : Nous proposons une plateforme BtoB où les agences de voyages auront directement accès à l’ensemble des locations de véhicules que nous proposons : Voitures, Camping-Cars, Utilitaires, Scooters et les Transferts.

Nous sommes en connexion XML avec nos partenaires qui nous permet d’avoir les disponibilités en temps réel et des confirmations immédiates.

Nous pouvons aussi nous intégrer via des connexions API dans les systèmes de nos clients.

Les agences de voyages peuvent gérer leurs réservations, suivre la disponibilité de leur flotte et accéder à des outils de reporting directement depuis leurs systèmes existants.

De plus, nous proposons un support opérationnel dédié, incluant des formations régulières toute l’année, des workshops avec nos partenaires de l’Industrie Professionnelle du Tourisme, des présentations en visio ou en rdv physique par notre équipe commerciale, afin de garantir le bon fonctionnement de leurs opérations quotidiennes.

Nous communiquons aussi dans la Presse Pro via des newsletters afin de faire connaître nos nouveautés et actions en faveur des agents de voyage.

LQ : Comment gérez-vous et protégez-vous l’agence de voyage face aux litiges clients sur place ?

AS : Nous avons mis en place des protocoles clairs pour protéger les agences de voyages contre les litiges clients sur place.

Toutes les transactions sont enregistrées de manière sécurisée et notre Service Qualité gère directement les réclamations ou incidents, agissant en tant qu’intermédiaire neutre. Cela garantit aux agences une protection contre toute responsabilité tout en maintenant un niveau élevé de satisfaction client.

Nous sommes d’ailleurs régulièrement élus N°1 pour notre suivi et qualité de service.

Propos recueillis par PR