La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au service des agences de voyage et des professionnels du tourisme français. L’un opère sur l’Espagne et l’autre sur l’Italie.
En Espagne avec Tritravel Incoming
L’agence réceptive espagnole Tritravel Incoming, une DMC (Destination Management Company) à taille humaine basée en Espagne, experte du terrain et passionnée par la culture ibérique. se positionne comme un partenaire de confiance pour les professionnels du voyage (agences, tour-opérateurs) cherchant à offrir des expériences authentiques et sur mesure en Espagne.
« Notre mission est de concevoir des séjours uniques loin des circuits standardisés, répondant à la demande croissante d’authenticité et d’émotions locales des voyageurs » explique Laurent Sibot, le Directeur pour la France.
Tritravel Incoming possède une connaissance approfondie de toutes les régions espagnoles (Barcelone, Andalousie, Galice, îles), permettant de créer des programmes fidèles à l’esprit du lieu.
L’équipe est francophone, garantissant une communication fluide, une proximité stratégique et un suivi personnalisé des projets.
L’offre est complète et flexible, allant des circuits culturels/thématiques (patrimoine, gastronomie, rencontres locales) aux séjours de groupes et aux services MICE (séminaires, incentives, lancements de produits).
Chaque programme est conçu dans une philosophie d’authenticité, d’excellence et de durabilité, privilégiant les prestataires locaux et les expériences respectueuses de l’environnement et des communautés.
Tritravel Incoming agit en tant que partenaire stratégique, transformant les demandes logistiques en expériences à forte valeur ajoutée.
Le sud de l’Italie en direct et sans intermédiaires
Verde Sicilia est une agence réceptive (DMC) groupiste établie en 2002.
L’entreprise dispose de bureaux à Palerme et à Malte, assurant une assistance et des services complets sur place.
L’agence est spécialisée dans la commercialisation et la production de voyages en Italie du Sud : Sicile, Sardaigne, Campanie, Pouilles et Calabre.
Le travail se fait principalement avec des partenaires professionnels : agences de voyages, autocaristes, tour-opérateurs (régionaux/nationaux) et sites internet de voyages.
L’offre classique est concentrée d’avril à octobre, correspondant à la saison touristique des îles et du Sud.
La production inclut des circuits culturels (avec variantes), des transferts aéroports + séjours en hôtels-clubs (avec excursions optionnelles) et des auto-tours individuels (hôtellerie classique ou agritourisme 3/4*).
« Verde Sicilia dispose de ses propres fournisseurs sur place : Autocars Giordano (filiale) pour les transferts (Palerme et Catane) et le transport des circuits, ainsi que ses propres guides et assistants aéroport » indique Francesco Bonfiglio, Area Sales Manager France.
« L’agence propose également l’étude à la carte pour la création de programmes spéciaux, destinés aux groupes et aux individuels« .
L’approche est centrée sur le tourisme de qualité, humain et durable, valorisant la richesse culturelle, historique et gastronomique du Sud de l’Italie pour offrir des expériences locales authentiques aux voyageurs francophones.
Propos recueillis par PR