Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre délégué chargé des Transports, a pris la tête du conseil stratégique de Travel Planet, entreprise créée il y a dix ans à Sophia Antipolis et spécialisée dans le voyage d’affaires et la technologie appliquée à la mobilité.
Sophia Antipolis près de Nice, est également un terreau favorable ne serait que la présence d’un important centre de développement d’Amadeus.
Pour Betty Seroussi, présidente de Travel Planet, la mission de Jean-Baptiste Djebbari, à partir de son expérience ministérielle, sera de fédérer les acteurs publics et privés pour accompagner l’entreprise, notamment dans son développement international comme le Japon et le Maroc, où Travel Planet dispose déjà d’une filiale.
En une décennie Travel Planet s’est imposée sur le voyage d’affaire, via sa plateforme Click & Control qui donne accès à l’ensemble des composantes d’un voyages d’affaires (transport, hôtellerie, restauration, location de véhicules, gestion des notes de frais…) et à travers l’offre SAAS Makitizy, distribuée sous licence auprès d’opérateurs de transport.
Cette technologie poussée offre aux agences de voyages d’affaires d’optimiser la distribution de leurs services
Michel Bovas