- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Travel Europe met l’Iran sur le Tapis

L’Iran, autrefois connu sous le nom de Perse, fait désormais partie des nouvelles destinations que propose le groupe Travel Europe. La maison mère des marques Visit France et Visit Europe fait ainsi le pari d’une civilisation du plus extrême raffinement, née il y a 2 500 ans, qui n’a rien à envier à l’Occident comme à l’Orient en terme de culture et de richesse historique.

« Nous sommes très attentifs à proposer à nos clients des destinations originales, dépaysantes et à forte connotations culturelles » expliquait ainsi Helmut Gschwentner, le co-président de Travel Europe, recevant à déjeuner la presse spécialisée.

[1]« Nous avons d’ailleurs choisi ce restaurant, « Chalizar » (121 av.du Maine à Paris) pour faire goûter au raffinement de la gastronomie persane et présenter notre nouveau circuit dans ce magnifique pays« .

Un circuit de 8 jours avec une arrivée sur Téhéran, la capitale iranienne et une sortie sur Chiraz au sud-ouest du pays.

« Baptisé, « L’Iran parfums d’Orient », ce circuit en open jaw est proposé en pension complète avec boissons, 10 départs en 2018, départs de plusieurs villes en France, Suisse et Belgique » précise Pascale Gaston, la Directrice opérationnelle de Visit Europe.

[2]Il permettra d’admirer notamment les splendeurs éternelles que sont Téhéran, une métropole de plus de 15 millions d’habitants située au pied de la chaîne de l’Elbrouz, Ispahan la troisième ville d’Iran, Yazd qui compte parmi les plus belles oasis du pays ou encore Chiraz, une merveille toute proche des ruines de Persépolis, Bishapour, Pasargades, Firuzabad, et plus de 200 autres sites d’importance historique.

Aucune crainte à avoir au niveau sécurité en Iran qui, à la différence de ses voisins, ne souffre d’aucune frustration à l’égard de l’Occident.

« Les iraniens n’ont de «revanche» à prendre sur personne » précise d’ailleurs le représentant de l’Office de tourisme iranien invité au déjeuner du voyagiste.

Avec des vols opérés par Air France et de l’hôtellerie de charme en 4*, ce circuit, proposé à moins de 2 000 euros devrait rapidement être un best seller pour le tour opérateur (1 000 clients sont attendus pour 2018) qui a toujours misé sur la qualité irréprochable de ses produits et le savoir faire reconnu de ses équipes.

En 2017, le groupe Travel Europe aura fait voyager au total 280 000 personnes dont 32 000 français avec sa marque Visit Europe (grand spécialiste de Madère, de la Croatie, l’Autriche et l’Italie) et engrangé un record de chiffre d’affaire avec 128 millions d’euros dont 25 pour la filiale française Visit Europe.

PR