Travel agent Cup 2014 : des demi-finales chez Mickey


Le Manhattan de l’Hôtel New York à Disneyland Paris était hier le lieu de ralliement de certains des meilleurs conseillers en voyages de France.

Là avait lieu en effet les demi-finales de la Travel Agent Cup organisée par l’IFTM Top Résa et ses partenaires, en vue de désigner le meilleur agent de voyage pour 2014.

22 candidats, pré-sélectionnés sur toute la France, ont ainsi pu montrer l’étendue de leurs connaissances sur les destinations mais également faire passer leur enthousiasme, leurs émotions et leurs convictions, (aujourd’hui atouts majeurs pour se différencier en agences) face à la déferlante, malgré tout froide et impersonnel, des sites internet de voyages, en tout genre.

travel agent cup-disneyland paris-2014« J’étais un peu plus confiante que l’an dernier, explique notamment Sonia Faris, de OCV Voyages à Paris, «  j’ai d’ailleurs pris des cours de coaching pour la prise de parole en public « .

Bien préparée, Sonia Faris, dont le titrage au sort a attribué la Malaisie, a ainsi pu pendant cinq bonnes minutes tenter de convaincre le jury, (présidé par Sophie Jovillard la célèbre présentatrice TV), des avantages d’un séjour sur place et sera fixée sur son accession en finale le 25 septembre prochain sur le salon Top Résa, les questions de la finale porteront alors sur les cinq destinations partenaires gold suivantes : Chypre, La Réunion, l’Italie, le Qatar et le Canada. .

En parallèle de leurs présentations au jury, les demi-finalistes, tantôt le matin-tantôt l’après midi, ont également participé à une chasse aux trésors à l’intérieur du parc Disney avec de nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement.

« Il est vrai que nous avons eu un peu plus de mal à mobiliser les agents de voyages pour cette édition  » indique Thomas Desplanques, le directeur de l’IFTM Top Résa  » car contrairement à l’an dernier , nous n’avons pas recruté exclusivement par le web mais sommes allés physiquement à la rencontre des conseillers qui souvent, par manque de temps et d’implication, nous ont fait défaut « .

La faute souvent également à leurs patrons, trop peu encore sensibilisés à la notion de formation et d’expérience qu’offre ce type de concours pour leurs salariés.

Sophie Jovillard-thomas desplanques iftm top resa-kate boyle-disneyland paris-travel agent cup« J’envisage d’organiser une table ronde pour parler de cette mobilisation nécessaire des agents de voyages et surtout de leurs patrons. Il faut qu’ils comprennent vraiment les intérêts  des workshops, éductours ou des événements comme la Travel Agent Cup pour l’amélioration de l’expertise de leurs vendeurs » conclut Thomas Desplanques, sur la photo avec Sophie Jovillard, la présidente du jury et par Kate Boyle (à droite) la directrice Marketing et ventes de Disneyland Paris.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

Mumtaz Teker est le nouveau président de l’ APST

2785 vues
30 juin 2022 0

Mumtaz Teker a été élu aujourd’hui, à l’unanimité, président de l’ APST (Association Professionnelle...

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

Du vrai bon foot et du tourisme aux Etats Unis en 2026

2911 vues
20 juin 2022 0

La FIFA a annoncée officiellement aujourd’hui la sélection de la ville de Philadelphie parmi...

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

Encore un éductour réussi pour Mondial Tourisme

3734 vues
15 juin 2022 0

Décidément Mondial Tourisme n’en finit pas de faire toucher du doigt sa production touristique...