Transat France : Philippe Bechon élargit son périmètre


Philippe Bechon, jusqu’à présent Directeur Général Adjoint de Vacances Transat et Directeur Général d’Euro Charter, est nommé Directeur Général délégué de Transat France, en charge de l’opérationnel.

Il voit donc ses prérogatives largement élargies à l’heure ou le groupe Transat annonce la fusion de ses filiales Look Voyages, Vacances Transat et Amplitravel ainsi que du réseau de distribution Euro Charter, toutes ces entités étant désormais fondues administrativement dans Transat France, holding française de Transat A.T. inc.

Le projet de fusion avait été initié fin 2012 dans l’optique d’une simplification administrative, financière et informatique. Transat France devient ainsi une organisation entièrement intégrée chapeautant toutes les marques de l’organisation en France.

« Dans le tourisme, l’avenir appartient aux organisations qui se démarquent par leur efficacité, et nous avions besoin de nous affranchir de certaines tâches administratives particulièrement chronophages pour nous concentrer sur les attentes des voyageurs français, explique Patrice Caradec, président-directeur général de Transat France. La fusion juridique de nos entités, couplée à une réorganisation de certains services, le tout sans impact négatif sur l’emploi, nous permet de nous y atteler. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouveau directeur Europe pour easyJet Holidays

Un nouveau directeur Europe pour easyJet Holidays

2502 vues
25 août 2025 0

easyJet Holidays a nommé Kevin Keogh au poste de Directeur Europe du tour-opérateur. Fort...

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

Grégory Mavoian réélu à la présidence de Manor, Philippe Taieb et François Piot honorés

4977 vues
1 juillet 2025 0

Le GIE Manor, premier groupement d’agences de voyages indépendantes en France, a tenu son...

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique

4475 vues
27 juin 2025 0

La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique...