Tourisme : les professionnels inquiets sur la Côte d’Azur


Alors que le début d’année était jugé par l’ensemble des professionnels azuréens comme très prometteur avec plus de 60 % de taux d’occupation et une hausse de 4,9 % de janvier à avril à l’approche de l’été les réservations se font toujours attendre.

Les grèves à la SNCF et chez Air France et les turbulences sociales largement commentées à l’étranger ont cassé la dynamique de la reprise. L’image donnée par la France a brisé l’élan d’intérêt des touristes étrangers qui voulaient réserver cet été.

Si mai a été relativement bon cela est du pour l’essentiel aux grands événements que sont le festival du Film à Cannes et le Grand Prix de Monaco.

Les réservations pour juin et surtout l’été peinent à décoller. Cette tendance au ralentissement est confirmée par l’étude du CRT Côte d’Azur qui constate pour avril un taux‘d’occupation des hébergements stable sur le mois, à 64 %, mais un recul des nuitées ( -6.5 %) dont moins 10 % pour les nuitées marchandes françaises alors que les nuitées étrangères s’inscrivent également en légère baisse (-3 %).

A fin Avril, le CRT n’ observe qu’un léger déficit de réservations hôtelières pour les mois de Mai et Juin, et la hausse des réservations aériennes
internationales à destination de la Côte d’Azur n’est pas totalement imputable au tourisme.

David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur France explique que : « Le tourisme reste très sensible aux contextes mondial et national. Le gain sensible de fréquentation en début de l’année a été partiellement perdu, dans un contexte de mouvements sociaux en France et de conditions météorologiques moins favorables. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

872 vues
21 juin 2019 0

Suite au succès des derniers afterworks 2019 des NAV by APST qui ont réuni...

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

1013 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

1057 vues
18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...