Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre


Depuis la mise en place de la collecte des empreintes digitales auprès des centres de visas chinois, les touristes, qui ne peuvent ou souhaitent se déplacer sur Paris, Strasbourg, Lyon ou Marseille, optent majoritairement depuis plusieurs semaines pour l’eVisa de groupe qui permet de récupérer son visa, chez soi, en agence ou sur son lieu de travail, sans avoir à se déplacer.

Malgré le succès de cette démarche et en raison des festivités prévues pour le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine (RPC), l’eVisa de groupe n’est plus émis jusqu’au à la mi-Octobre.

Le 1er Octobre prochain, la Chine célébrera les 70 ans de la fondation du régime communiste et, pour fêter cet événement, un défilé militaire « d’une ampleur dépassant ceux du 50ème et 60ème anniversaire » dixit les autorités chinoises, aura lieu sur la place Tian’anmen.

Les autorités chinoises informent ce jour que suite à la mise en place de cet événement, la délivrance des visas de groupe sera stoppée sans préavis dès le 2 Septembre 2019 pour ne reprendre qu’en Octobre, après les festivités, pour les touristes arrivants en Chine à partir du 18 Octobre 2019.

Les voyageurs, qui doivent être au moins deux pour y être éligible, pourront, dès la mi-Octobre, réclamer de nouveau ce visa de groupe qui permet d’effectuer un séjour touristique jusqu’à 30 jours sur l’ensemble du territoire chinois.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions sur les questions de visas, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

22510 vues
7 juillet 2020 12

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1756 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5989 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...