Tourisme d’affaires : Le Mapic renonce pour cette année


Cannes Reed Midem annule le prochain Mapic. L’hôtellerie cannoise va perdre des milliers de nuitées. Nouveau coup dur pour le tourisme d’affaires cannois et l’hôtellerie, Reed Midem Organisation se voit dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 du Mapic (Marché de l’implantation commerciale qui devait se tenir du 17 au 19 novembre prochain.

L’ évènement professionnel draine sur 2 jours près de 8.200 participants. Cela va contribuer à inciter les palaces cannois a fermer cet hiver ce qui n’est pas une bonne solution pour l’activité touristique et l’attractivité de la destination Cannes en général.

Une version en ligne via une nouvelle plateforme digitale, MAPIC Digital sera ouverte. LeisurUp 2020, le nouvel évènement international dédié aux professionnels du loisir, qui devait se dérouler en même temps que le MAPIC, se tiendra également sur la plateforme MAPIC Digital .

A Monaco, c’est le salon Luxe Pack Monaco (9 000 participants) qui est annulé et remplacé provisoirement par une plateforme digitale.

Il est certain que ces éléments vont entrainer les organisateurs de congrès et salons professionnels à modifier la dimension de leur manifestation en recourant à côté de la présence physique toujours nécessaire un volet communication à distance grâce au développement du digital.

Une évolution qui en revanche sera négative pour tous les métiers locaux liés à l’accueil, depuis les transporteurs à l’hôtellerie, la restauration et le commerce et les emplois induits.

Michel Bovas





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