- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme d’affaires : deux nouveaux salons pour le Palais des Festivals à Cannes

L’activité salons professionnels est très importante pour le tourisme cannois sur la période novembre avril car elle assure le remplissage des hôtels qui sans cela pourraient fermer leurs portes en hiver.

Tarsus France, leader sur le marché français des salons de taille intermédiaire a décidé de créer deux nouveaux salons professionnels au palais des Festivals de Cannes où il organise déjà 5 salons.

Rachetée en juillet dernier par son directeur Romuald Gadrat et le FCDE (Fond de Consolidation et de Développement des Entreprises) avec 7 millions d’euros d’investissement, la filiale française de Tarsus, groupe anglais côté en bourse, a depuis ajouté deux salons à son portefeuille cannois qui en comptait déjà quatre : la Costumer Relationship Meetings (relation client) en novembre au palais des Festivals de Cannes et le Security Meetings, les 23 et 24 mars 2016, en même temps qu’IT Meetings, un des autres salons du groupe..

Précurseur, suite à la crise de 2008 et au développement d’Internet, Romuald Gadrat a construit ses salons autour de rendez-vous d’affaires individuels organisés entre exposants et acheteurs via Internet.

Deux nouveaux rendez-vous complètent l’offre cannoise de Tarsus cette année soit en novembre Costumer Relationship Meetings (relation client), Workplace Meetings (aménagement de bureaux, environnement de travail et achats), Marketing Meetings suivi en mars de IT Meetings (réseaux et télécoms), Security Meetings (sécurité des biens et des personnes) et enfin en avril du salon Heavent Meetings (tourisme d’affaires/événementiel).

L’ambition du groupe est de poursuivre la croissance organique initiée sur le segment des « meetings » et de mener à bien sa stratégie de consolidation des salons de taille intermédiaire en France et notamment à Cannes.

MB