Tourisme & Covid : les 100 000 guerriers mis sous cloche à Xi’an


La Chine vient de verrouiller certaines parties de la métropole centrale de Xi’an, confinant certains des 13 millions d’habitants de la ville chez eux pendant au moins une semaine, et d’autres grands centres déploient des restrictions virales dans le cadre d’un renforcement de l’ engagement du pays à la politique « Covid-Zéro ».

Alors que toute la ville ne serait pas fermée, certaines zones seront « gérées », selon les règles qui s’appliquent aux quartiers en Chine jugés à risque élevé et moyen pour le virus, selon un rapport des médias locaux publié sur le Xi ‘un compte WeChat officiel du gouvernement tard jeudi.

La ville comptait 57 zones à haut risque vendredi soir et 74 zones à risque moyen, montre un message sur le compte WeChat du gouvernement.

Les résidents des zones à haut risque doivent rester chez eux jusqu’à ce qu’aucune nouvelle infection à Covid-19 ne soit signalée pendant sept jours et qu’ils soient rétrogradés à risque moyen, selon les dernières règles de la Commission nationale chinoise de la santé.

Les personnes vivant dans des zones à risque moyen sont limitées à leurs déplacements dans ces quartiers jusqu’à ce qu’aucune nouvelle infection ne soit signalée au cours de la période de sept jours. Xi’an a enregistré 37 infections locales jeudi, contre 34 la veille.

Xi’an est la plus vieille des 4 Grandes Capitales Historiques de Chine. Depuis l’an 221 avant Jésus Christ, elle a été la capitale de 13 dynasties Chinoises, pour une période s’étalant sur plus de 1100 ans (par intermittences). Elle est souvent considérée comme le berceau de la civilisation Chinoise.

Cité de la paix éternelle, Xi’an jouit d’un patrimoine culturel riche.

Très prisée pour ses vestiges impériaux et son architecture traditionnelle, la capitale de la province du Shaanxi fascine par les civilisations qui ont érigé son histoire et notamment par l’incroyable armée en terre cuite de Xi’an, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Huit mille guerriers façonnés un à un, dans une minutie extrême. Chaque visage est unique. Les expressions, même figées depuis des millénaires, sont intactes, profondes et pénétrantes..

Rien ne semble réglé

Les freins surviennent alors même que les responsables au niveau national débattent de l’opportunité de réduire le temps que les personnes entrant dans le pays doivent passer en quarantaine obligatoire – suggérant que si la Chine envisage peut-être d’assouplir les restrictions frontalières qui l’ont maintenue de plus en plus isolée du reste de dans le monde, ils sont toujours attachés à des restrictions internes strictes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

Tourisme en Chine : un Covid niveau bas après les vacances du Nouvel An chinois

2289 vues
31 janvier 2023 0

La Chine a déclaré hier lundi (30 janvier) que la situation du Covid-19 dans...

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

La marque Pullmantur est à vendre pour seulement …

2602 vues
30 janvier 2023 0

Data Bankruptcy va mettre en vente la marque Pullmantur. Le processus devrait commencer le...

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

Le tourisme de Luxe veut revoir ses chinois

2643 vues
27 janvier 2023 0

Le secteur européen du luxe se réjouit de la fin des fermetures pandémiques en...