Tourisme : Cannes dévoile sa stratégie destination 2019


La ville de Cannes a dévoilé à 380 acteurs de l’activité touristique son plan d’action pour dynamiser la destination Cannes sur les marchés internationaux. Il s’agit d’optimiser le dynamisme et l’attractivité de Cannes pour conforter son positionnement de destination européenne incontournable du tourisme de loisirs et d’affaires.

Un plan d’action qui s’appuie sur le bilan d’une politique évènementielle riche en 2018. Pas moins de 5 nouveaux événements (Urban Trail , CanneSeries, Red Bull AirRace, Bal des Fous Otillo Swimrun) ont été lancés ou accueillis en 2018 générant l’apport de 150 000 visiteurs supplémentaires.

La ville devient une étape pour la clientèle des City-breakers (+6 % du taux d’occupation sur les week-ends) grâce à des campagnes digitales, des offres hôtelières, un événementiel culturel, sportif et festif de qualité.
Enfin l’activité tourisme d’affaires (congrès salons professionnels, festivals) affiche une progression avec 278 000 participants professionnels en 2018.

Pour 2019 l’action va être amplifiée avec plus de 140 actions de promotion digitales, communication, loisirs et MICE. Cannes sera sponsor officiel avec le CRT Côte d’Azur France du Bastille Day à New York les 14 et 15 juillet 2019 (40 000 clients potentiels attendus). Huit nouveaux événements accueillis au Palais des festivals en janvier et février prochains. Une période habituellement creuse pour le tourisme de loisirs à Cannes.

C’est notamment une grande première avec la création, IntoDays salon professionnel pour ceux qui inventent le tourisme de demain. Un nouvel Office de Tourisme sera livré en septembre 2019.

Enfin Cannes mise beaucoup sur la promotion digitale et les réseaux sociaux à l’image des 3,5 millions de partage du #Cannes sur Instagram, la refonte du portail internet avec pour objectif 2 millions de visites en 2020 ou 4 millions de personnes touchées sur Facebook.

« Cannes est une destination qui pour être partagée doit être relayée et animée avec l’ensemble de ses socio-professionnels autour du #ActingForCannes ! » annonce David Lisnard, Maire de Cannes et également, Président du CRT Côte d’Azur France.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : Des palaces de la Croisette pourraient fermer cet hiver

Cannes : Des palaces de la Croisette pourraient fermer cet hiver

6977 vues
15 septembre 2020 0

Mauvais coup pour le tourisme cannois, le Covid-19 en annulant les grandes manifestations professionnelles...

Bilan Tourisme été : la Côte d’Azur moins touchée que prévue par la crise

Bilan Tourisme été : la Côte d’Azur moins touchée que prévue par la crise

1442 vues
9 septembre 2020 0

Selon les professionnels du tourisme, et contre toute attente, le 12 août dernier l’hôtellerie...

Nice s’inquiète pour son arrière saison

Nice s’inquiète pour son arrière saison

1566 vues
8 septembre 2020 2

Didier Zanon, le Directeur de l’office de tourisme métropolitain Nice-Côte d’Azur, indique que malgré...