Tourisme aux Caraïbes : Encore une bagarre à 20 000 pieds
14 février 2022 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Caraibes, Cayenne, Guyane, Marc Rochet 2738 vues
Au cours du vol TX570 à destination de Cayenne (Guyane), de graves incivilités se sont produites entre deux groupes de passagers en milieu et fin de vol. Ces derniers se sont affrontés verbalement et en sont rapidement venus violemment aux mains, occasionnant un désordre inadmissible à bord d’un avion. Air Caraïbes souhaite s’exprimer sur ces faits survenus le 11 février dernier.
Dès le début des altercations, le personnel navigant commercial de la compagnie est intervenu pour y mettre fin, ce qui a d’ailleurs entraîné une légère blessure à l’un d’entre eux. Les autres passagers n’ont pas été impliqués mais vivement choqués. Le Commandant de bord a prévenu les Autorités locales dès le début des échauffourées et a également porté plainte.
A l’arrivée du vol, la police a immédiatement procédé à l’interpellation des personnes concernées (au nombre de 5).
Afin de protéger ses clients et ses personnels, Air Caraïbes procède, dans un cadre rigoureux, au dépôt systématique de plaintes et de poursuite.
L’enquête déterminera les causes de cette violente altercation. Les procédures standard ont été parfaitement appliquées par l’équipage.
Marc Rochet, Directeur Général d’Air Caraïbes, déclare : « Ces comportements à bord d’un appareil sont inadmissibles : ils mettent en danger la sécurité du vol, nos clients et notre personnel navigant. Air Caraïbes présente ses excuses aux passagers témoins et victimes de ces altercations à bord de ce vol et les assure de sa détermination à tout mettre en œuvre – en coopération avec les Autorités locales – pour connaître leurs origines afin de pouvoir y remédier. »
Sur le même sujet
Pourquoi KLM va renouveler toute sa flotte Long-courrier
KLM prévoit de renouveler sa flotte long-courrier d’ancienne génération avec des avions de la...
Transport aérien : une taxe peut-elle en cacher une autre ?
La présentation officielle du budget de loi de finances 2024 confirme l’abandon, réclamé par...
Reprise des ex-salariés Alitalia : le casse-tête de Lufthansa
Grise mine à la direction de Lufthansa qui va devoir absorber 250 travailleurs licenciés...