- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme à Dubaï : Une nouvelle Lune à 5 milliards de dollars

Dubaï pourrait lancer une station balnéaire en forme de lune de 5 milliards de dollars conçue par la société d’architecture canadienne Moon World Resorts Inc. La station balnéaire de 735 pieds de haut (225 mètres) a été conçue pour être construite dans les 48 mois et devrait attirer 2,5 millions et touristes et d’invités par an.

Moon devrait booster l’économie de l’émirat à travers divers secteurs, notamment un centre de bien-être, une discothèque, le tourisme spatial, l’hôtellerie, la technologie, etc., tout en étant entouré de ce qui devrait être une surface lunaire. La surface de 10 acres comprend une authentique «colonie lunaire» et s’adresse à ceux qui recherchent un accès abordable pour explorer le tourisme spatial.

Parallèlement à ses attractions, la Lune servira de plaque tournante pour les agences spatiales et leurs astronautes.

La destination comprendra également 300 unités résidentielles privées « Sky Villas » disponibles à l’achat. Les propriétaires deviendront également membres d’un club privé exclusif à la station

Dubaï plébiscité pour son tourisme

Dubaï a attiré 7,12 millions de visiteurs internationaux avec nuitée entre janvier et juin 2022, enregistrant une croissance de plus de 183 % du nombre de visiteurs par rapport aux 2,52 millions de touristes qui ont visité Dubaï au cours de la même période en 2021, selon les dernières données du Département de l’économie et du tourisme (DET) de Dubaï.

Cette tendance positive au premier semestre 2022 place fermement la ville sur la voie de la réalisation de ses objectifs touristiques pour 2022, et renforce encore sa position de destination internationale de choix.

La France fait partie du top 10, avec 219,000 voyageurs, une augmentation de 135 % par rapport à la même période en 2021.

Classée au 7ème rang, la France se situe derrière les États Unis (6ème), la Russie (5ème), l’Angleterre (4ème), l’Arabie Saoudite (3ème), le Sultanat d’Oman (2ème), et l’Inde (1er).