Tourexcel : Jean-Marc Gameiro mouille le maillot


Grand amateur de sport en général et de football en particulier, Jean Marc Gameiro, le dirigeant du tour opérateur parisien Tourexcel, a décidé, dès 2011, d’allier sa passion avec son métier en proposant des produits à forte valeur ajoutée sur le thème du ballon rond et notamment « La Croisière des Champions du monde à partir de 990 Eur/Personne  »

« Le football avait une image assez contrastée, entre fric et popularité mais, en en interrogeant nos clients et nos partenaires, nous nous sommes aperçu qu’il constituait une niche paradoxalement sous-exploitée  » indique t-il.

C’est ainsi qu’avec le croisièriste MSC (sponsor du Bayern de Munich, du Milan AC et de Naples, entres autres), il crée, sur trois ans, un partenariat permettant d’organiser des croisières sur le thème du football et lance en Octobre prochain, sur le MSC Splendida, un itinéraire au départ Gènes (puis Barcelone, Turin, Palerme, Rome et Marseille), en 7 jours/6 nuits.

tourexcel-jean marc gameiro-croisiere msc football passionOutre le plaisir de la croisière et des sublimes escales, les voyageurs pourront côtoyer la fine fleur des stars mondiales (Maradona, Zinedine Zidane, Lilian Thuram ou Laurent Blanc, invités avec leurs familles) mais également une trentaine de joueurs légendaires toutes générations confondues.

« Actuellement 350 cabines sont déjà réservés par nos clients  » indique Jean-Marc Gameiro, qui dispose au total de 1 577 cabines disponibles et compte bien sur les agences de voyages pour finaliser le remplissage.

« Les agences du réseau Selectour Afat, partenaires privilégiés avec lesquels nous avons passés un accord, sont commissionnées à 15 % pendant un mois (du 15 juin au 15 juillet 2014), la vente est également ouverte à toutes les autres agences avec une commission de 10 %« .

Réunir la famille le temps d’une belle croisière et cotoyer à bord des légendes vivantes a été un élement déclanchant moteur dans l’acceptation par le réseau Sélectour Afat qui peut ainsi proposer un produit original et parfaitement adapté à l’actualité de la coupe du monde au Brésil.

« Pour les accompagnants allergiques au foot, des excursions inédites seront proposées. Quand aux enfants, ils auront la possibilité d’effectuer un stage à bord avec une partie des joueurs de France 98″ précise Jean-Marc Gameiro.

Un site internet dédié a été mis en place où l’on peut se renseigner mais également réserver : www.croisierefootballpassion.fr

TourExcel a réalisé un chiffre d’affaire total de 20 millions d’euros en 2013. Le groupe possede deux agences à Paris et, outre le football et les croisières, propose des produits axés sur le bien être, le naturisme, le golf ou le médical.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour voit tout plus grand

Selectour voit tout plus grand

1495 vues
21 juin 2019 0

C’était un événement très attendu par les professionnels du tourisme. Laurent Abitbol, Valery Muggeo...

Tourifoot marque … surtout les esprits

Tourifoot marque … surtout les esprits

1996 vues
19 juin 2019 0

Quelle rigolade !! Hier soir avait lieu le désormais fameux tournoi Tourifoot organisé par...

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal

1319 vues
13 juin 2019 0

Quelques beaux mouvements dans le secteur du tourisme en cette fin de premier semestre...