Toronto, première ville canadienne à accéder au Guide Michelin


Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie ! La ville de Toronto fera l’objet d’un premier guide Michelin célébrant sa scène culinaire dynamique et diversifiée. La publication est attendue à l’automne 2022.

Le paysage culinaire torontois est aussi diversifié que la ville elle-même ! Toronto, propose des plats du monde entier, de charmants cafés et des expériences gastronomiques haut de gamme.

C’est une ville où les grands chefs souhaitent s’implanter et où les chefs émergents cultivent et développent leur talent et leurs visions culinaires.

En étant idéalement situé à moins de deux heures de trois des régions viticoles d’exception de l’Ontario (Escarpement du Niagara, Niagara-on-the-Lake, Comté de Prince Edward) et de la plus grande Ceinture verte du monde, Toronto offre aux chefs la possibilité de jongler avec des ingrédients locaux de qualité.

« Pour la première fois de son histoire, le Guide Michelin débarque au Canada, et nos inspecteurs sont ravis de découvrir l’impressionnant paysage culinaire de Toronto », déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.

« Cette première sélection pour la plus grande ville du Canada, et notre première au pays, représentera les saveurs locales, l’inspiration internationale et la créativité distincte qui font de la scène culinaire de Toronto une classe mondiale. »

Réelle célébration de la scène culinaire torontoise, ce guide permettra d’ancrer Toronto comme une destination gastronomique mondiale incontournable. Dans les prochains mois, les inspecteurs du Guide Michelin découvriront et célébreront les restaurants de Toronto.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières


24 mai 2024 0

Cela va être le plus grand développement côtier jamais réalisé au Cambodge. Il s’agit...

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique


21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste


17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...