Top of Travel joue la carte Madère


Depuis le début de l’année 2018, Top of Travel en tant que leader de la destination, poursuit la promotion de Madère avec ses nombreux vols au départ des villes de province et en accueillant plusieurs événements pour ses 20 ans.

Après une année record pour Top of Travel avec 95 000 clients et 77 millions de chiffre d’affaire (+13 %) Helmut Stückelschweiger et ses équipes poursuivent leur travail afin de conforter leur place de leader sur le jardin aux fleurs de l’atlantique afin de continuer à célébrer dignement les 20 ans de Top of Travel.

Depuis le début de l’année ce sont près d’une centaine de professionnels du tourisme qui ont pu découvrir les charmes de l’île avec un point commun pour tous : la surprise de découvrir une île aux charmes multiples tout au long de l’année.

Au-delà des traditionnelles visites professionnelles des partenaires hôteliers dont les Top Clubs (Top Club Cocoon Quinta do Lorde et Top Club Dom Pedro Madeira qui ouvrira le 4 avril prochain), l’ensemble des participants a pu louer la qualité des prestations hôtelières et du service madérien que ce soit pour une clientèle groupe en circuit, pour une clientèle familiale en séjour ainsi que pour les escapades plus actives comme le démontre l’une des dernières opérations montée par les équipes de Top of Travel.

Début Octobre une vingtaine de collaborateurs accompagnés de quelques partenaires historiques se sont envolés pour un court mais très intense voyage avec au programme trail dans les superbes montagnes (de 5 km à 85 km) emmené et encouragé par Helmut qui a participé à la course auprès de ses équipes.

Découverte en 4×4 des chemins escarpés et reculés de l’île jusqu’au Pico de Areeiro à 1810 mètres d’altitude, pratique du tir à la sarbacane et à l’arc et mise en jambe sur l’un des parcours d’accrobranche disponible sur l’île. Toutes ces activités étant récompensées par de nombreuses dégustations et par la mise en pratique des cours de Poncha à consommer avec modération bien évidemment.

Mi-Octobre ce sont une quinzaine de vendeurs du réseaux Leclerc voyages qui ont pu goûter aux joies de Madère ce qui était une découverte totale pour l’ensemble des participants et les sourires sur les différents visages lors de ce voyage tendent à prouver que le savoir-faire des équipes de Top of Travel sur place a fait de ce voyage un succès.

A la découverte des villages de pêcheurs, de la 2 ème plus haute falaise d’Europe à Cabo Girao (580 mètres de haut) et des piscines naturelles de lave de Porto Moniz où le groupe a pu profiter d’une météo très clémente pour se relaxer.

A la même période Top of Travel et Voyages Rive Gauche ont invité des responsables de groupes pour une découverte du potentiel de l’île au travers des hôtels comme le Baia Azul, l’Alto Lido ou la chaîne Four Views en complément d’une découverte en profondeur des charmes de Funchal et des plaisirs gustatifs de l’île lusophone.

Bien que parfois perturbé par une alerte météo l’ensemble de ces voyages ont pu se dérouler avec des météos superbes permettant à l’ensemble des participants de découvrir les différents aspects de l’île aux mille facettes qui fait déjà le bonheur des dizaines de milliers de clients qui voyagent avec Top of Travel et ses partenaires au départ d’une trentaine de villes de France.  

Pour 2019 les chaînes charters partiront :
– Le Jeudi de Lyon et Mulhouse pendant l’été
– Le Samedi de Lyon (hiver), Nantes et Paris (toute l’année) et Toulouse (l’été).

Pour ce qui est du vol baladeur de 189 sièges le programme est défini du fait de la réservation de différents groupes au départ de plateformes suivantes. Pour rappel dès qu’une agence programme un groupe de plus de 50 personnes ce vol baladeur est à disposition sur les différents aéroports capables d’accueillir cette capacité.
– 11 Avril : Châteauroux
– 18 Avril : Dole
– 25 Avril : Bordeaux
– 2 Mai : Clermont Ferrand
– 9 Mai : Limoges
– 16 Mai : Brest
– 23 Mai : Deauville
– 30 Mai : Vatry
– 6 Juin : Lille
– 13 Juin : Pau
– 20 Juin : Marseille

– 5 septembre : Deauville (déjà complet à date)
– 12 Septembre : Bordeaux
– 19 Septembre : Clermont Ferrand
– 26 septembre : Dole

2019, s’annonce déjà comme une belle année sur Madère. Pour les autres destinations où Top of Travel, 100 % BtoB, se positionne également tout comme les leaders, sur le marché français sont la Croatie, le Monténégro, le Portugal, Malte, la Bulgarie mais aussi sur l’Andalousie, les Baléares, les Canaries, l’Italie, la Sicile, la Crête ou le Cap Vert.

La saison des voyages de découverte continue avec Top of Travel qui aura emmené plus de 400 professionnels du tourisme en 2018 sur ces différentes destinations avec le projet de poursuivre ce travail de formation et de récompense auprès de ses partenaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond

Voyages en croisières, un plongeon dans un tourisme de fond


14 février 2019 0

Nous sommes encore nombreux à ne jamais avoir réalisé une croisière. Mais les scores...

Comment FTI Voyages va devenir le 3ème tour opérateur français

Comment FTI Voyages va devenir le 3ème tour opérateur français


13 février 2019 0

Le groupe FTI est le 4 ème voyagiste en Europe. Son histoire est intéressante...

Visit Europe dévoile son nouveau site pro pour les conseillers en voyages

Visit Europe dévoile son nouveau site pro pour les conseillers en voyages


11 février 2019 0

C’est en tenant compte des attentes des agents de voyages et en les associant...