- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Thomas Levet, nouveau parrain du Salon du Golf

C’est officiel ! Pour sa 8ème édition, le Salon du Golf s’est lié à la plus grande figure du golf français, Thomas Levet, qui a accepté avec enthousiasme de porter le dossard hautement symbolique de parrain du Salon du Golf 2014.

Evènement majeur de cette nouvelle édition, sa présence faisait partie des grandes priorités du nouveau projet du Salon du Golf.
Elle témoigne à elle seule de la dynamique actuelle du salon et de l’adhésion du monde du Golf à ce nouvel élan. Thomas a spontanément accepté de faire partie intégrante du projet.

La gratuité pour les femmes

Après les Licenciés en 2013, c’est au tour des Femmes d’être mises à l’honneur pour l’édition 2014 du salon.

Cette décision est motivée par la conviction que l’une des missions fondatrices du Salon du Golf est de rendre le golf accessible au plus grand nombre.
Alors que ce sport est en passe d’être consacré Sport Olympique à partir de 2016, et que la France s’apprête à accueillir la prestigieuse Ryder Cup en 2018, le Salon du Golf souhaite jouer un rôle dans le développement du Golf au sein de ce segment insuffisamment représenté malgré un potentiel considérable.

Après tout, beaucoup d’experts considèrent que le swing est un geste beaucoup plus en accord avec la nature gracieuse féminine qu’avec la nature masculine, plus sèche.

Pourtant, que ce soit chez les équipementiers, à la télévision ou sur les parcours, les Femmes n’ont pas la représentation qu’elles méritent.

Paul-Jacques Fitussi lui-même est à l’origine de cette idée.
Frustré de ne pas avoir trouvé le moyen d’intéresser sa conjointe à ce sport qu’il pratique pourtant avec passion depuis 25 ans, il a fait de la gratuité pour les Femmes un événement majeur de cette 8ème édition, pour tenter de répondre à ce besoin.