- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les Thermalies se jettent à l’eau

Depuis 35 ans, les Salon des Thermalies s’impose comme LA référence en matière de santé et du bien-être par l’eau, et révèle les nouvelles tendances du secteur. En 2018, deux rendez-vous incontournables du thermalisme, de la thalassothérapie, du spa et de la balnéothérapie auront lieu du 1er au 4 février 2018 au Carrousel du Louvre à Paris, puis du 2 au 4 mars à la Sucrière à Lyon.

Les Thermalies, une vitrine du secteur de l’eau en France

Les Thermalies se sont imposées comme un leader dans le domaine de l’eau et du bien-être, avec notamment 31 500 visiteurs à Paris et 4 500 à Lyon en 2017. En 2018, à travers ses deux éditions, le Salon s’attachera à présenter l’eau sous toutes ses formes : eau de mer, eau thermale, pour soigner ou se détendre…

[1]Les Thermalies Paris et les Thermalies Lyon seront organisés autour de six pavillons thématiques :
– Thalasso France, pour une découverte par les visiteurs des dernières tendances en matière de cures d’eau de mer.
– Sources Thermales France, ou l’exploration des différents séjours de remise en forme ou de prise en charge de différentes pathologies dans les
différentes régions françaises.
– Destinations d’Ailleurs, panorama des séjours bien-être pour toutes les envies : rituels ancestraux, évasion, soins du corps, secrets de beauté…
– Evasion Spa, répertoire des différents établissements d’exception proposant des programmes bien-être personnalisés.

Pour le plus grand bonheur des visiteurs, le Salon propose également de nombreuses nouveautés en ce qui concerne les animations :
– A Paris, l’Atelier Thermalies, offrira de nombreuses activités pour tous les âges autour des nouvelles formes de yoga, de méditation et autres pratiques comme la sophrologie ou le Qi Gong.
– A Lyon, les Ateliers Yoga seront proposés aux visiteurs : il s’agira de la mise en lumière des diverses formes de yoga ouvertes à tous.

Carrousel du Louvre – Paris
Du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018